Changement roulements/palier sur Lave Linge SIEMEN

- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
22119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
- 22 août 2019 à 10:01
Bonjour,
je possède un lave linge SIEMENS WM12Q460FF/01 et je voudrais changer les roulements ou à défaut les paliers et roulements.
je n'en trouve pas sur le net. uniquement des tambours complets à des prix exorbitants.
avez vous une solution ?
je suppose qu'il y a un truc comme casser les ergos du tambours pour accéder aux roulements et que c'est pour ça que ca ne se détaille pas ...
merci à tous pour votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
22119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1889
0
Merci
Bjr, la solution c est d ouvrir la cuve et d extraire les roulements ensuite voir si vous en trouver au prêt d un fabricant ??
sinon vous avez la 1/2 cuve AR mais a 230 a 300€ plus le temps passé, on se fait plaisir ; a ce prix la vous en avez des neuves garanties deux ans qui font le meme travail !!
Oui mais vous allez me dire que Siemens est une bonne marque (ce qui ne l empêche pas de tomber en panne) et/ou que vous avez un attachement sentimental (mon premier lave linge qu on nous a offert a notre mariage?) .. a vous de voir en fonction de son age ??

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
7019
0
Merci
Bonjour

Cette cuve est bien vendue séparément. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
20400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2019
2924
0
Merci
bonjour,

cela a été modifié et elle est vendu CUVE COMPLETE + ROULEMENTS ... désolée, il n'y a pas d'autres solutions que de changer la cuve ou changer de machine !!!
Il n’y a donc pas de kit de réparation (joint + visserie) pour réparer la demi cuve sur cette machine ?
Si je casse les ergots c est fichu quoi ...

Bravo Siemens ! Sauvons la planète et balançons nos machines de 5 ans pour un roulement

Merci à tous en tous cas pour vos réponses que j’appréhendais
Icare95
Messages postés
22119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1889 -
Ben non ! c est pas fichu .. vous cassez les ergots ou vous découpez la demi cuve a la disqueuse, vous sortez le tambour a condition que l axe ne soit pas trop rouillé, vous changez les roulements et les joints d étanchéité (si vous arrivez a en trouver), vous remontez le tout avec force et bcp de silicone, vous croisez les doigts pour qu il n y ait pas de fuite !! je vous fais grace de la main d œuvre et des charges patronales, ursaff etc puisque c est du blackperso volontaire .. et quelques heures de Mo après.. voila vous avez sauvez la planète
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
56122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
7019
0
Merci
Bonjour

Voir ce document qui n'engage que son auteur:
http://bricoleux.e-monsite.com/pages/electromenager.html
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour ,
avez vous trouvé une solution pour séparer les 2 parties de la cuve de votre Siemens et ainsi accéder aux roulements du tambour?
Hier , j'ai démonté mon lave linge et j'ai eu la même surprise .
si on savait cela en achetant les machines , je n'irai certainement pas vers ces produits.
En attente de votre retour.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
56122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
7019 -
Bonjour Pascal

Référence de votre appareil??
Commenter la réponse de Pascal
0
Merci
Bonjour

c'est un SIEMENS IQ500
WM12Q460FF/01 FD9010 001442

Acheté 12/2000

Cordialement
Icare95
Messages postés
22119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1889 -
meme appareil de 20ans d age !! vous avez les réponses ci dessus !! sinon prévoir un nouvel achat ?? et oui tout a une fin !!
"je n'irai certainement pas vers ces produits" achetez donc un appareil moi cher juste pour voir la différence ??
Commenter la réponse de Pascal