Lave linge Indesit IWC 6125 gros bruit essorage

madua77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - Modifié par madua77 le 4/09/2015 à 21:15
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 sept. 2015 à 10:26
Bonjour,
J'ai un souci avec ma machine à laver, achetée en 2011 il y a 4 ans, elle a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a peu.
Lorsqu'elle commence l'essorage, elle fait un boucan comme si dedans quelque chose de lourd et dur venait cogner je ne sais où. Comme si quelque chose n'etaitplus maintenu. Un peu bruit genre "blom blom blom" super fort.
Et quand elle essore rapidement , du coup cela fait des vibrations + forte que d'habitude ,cela resonne sûrement dans les murs !
Auparavant il y a eu une fois ou 2 un autre bruit suspect comme s'il y avait des objets métalliques lors du bruit de pompage: j'ai nettoyé le bouchon en bas, j'ai trouvé des bouts de fil en fer rouillé. C'était peut être ca le bruit metallique "kkksuirrrrrrukkkkrrrr". (désolée j'essaye de décrire avec des lettres...).
Ce qui m inquiète c'est le gros boucan, j'ai peur de la réutiliser et qu'elle lâche.
Avez vous une idée ? Suis je bonne pour la remplacer ? Garantie finie évidemment depuis 2 ans..
Merci d'avance.
Lave linge Indesit Modèle IWC 6125.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 sept. 2015 à 09:11
bonjour,

ce sont les roulements qui sont à remplacer ..... donc elle est hs vu que sur ce modèle ils ne se changent pas et qu'il faut remplacer la cuve + tambour .... cela va vous couter plus cher que la machine !!!!
2
madua77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 13:46
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Ils font des machines jetables maintenant, super !
Je suis bonne pour en racheter une nouvelle alors. Les roulements font le bruit lourd qui cogne que j entends ? Je peux m'en servir encore ? Comment cela va se finir ? Arret brutal ? Cassage ? Fuites ? Explosion (lol je plaisante) ? C'est risqué de l utiliser encore jusqu'à ce qu'elle lache? Merci encore pour votre aide.
0