Problème d'amorçage pompe sterwins 900 JET-2

didier83690 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rudy -
Bonjour,

J'ai un problème d'amorçage sur ma pompe sterwins.

Elle sert pour arroser mon terrain à partir d'un petit bassin de rétention alimenté par une source.
Après avoir rempli le réservoir et lancé la pompe, il semble qu'elle s'amorce puis ensuite la pression tombe et il n'y a plus d'aspiration.
J'ai vérifié le tuyau d'aspiration (la crépine est propre) et vérifié également qu'il n'y avait pas de prises d'air et tout semble normal.
le tuyau d'aspiration est plongé a une profondeur de 50 cm

Au départ le débit de sortie est OK pendant quelques secondes puis le débit devient faible et par saccades.

Pouvez-vous m'aider à solutionner mon problème.

Par avance, merci
A voir également:

2 réponses

Rudy

Bonjour,
Si la pompe se désamorce après quelques secondes, c’est souvent dû à une prise d’air minime ou à une hauteur d’aspiration trop importante. Vérifiez :

• le joint du couvercle de la pompe et du raccord d’aspiration (souvent source de micro-fuite d’air),

• que le tuyau d’aspiration est bien étanche et immergé sous le niveau d’eau,

• que la crépine possède bien un clapet anti-retour fonctionnel.

Si le clapet fuit, la pompe se désamorce à chaque arrêt.
Essayez de réamorcer manuellement en remplissant complètement le corps de pompe avant de relancer.

0
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654

bonjour

Tous les symptômes d'une fuite en aval de la pompe. Avez-vous avec la crépine un clapet anti-retour???
Cordialement.
-1