Surpresseur 1100W reserv 20L ENERGER [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
-
Daniel 26
Messages postés
11917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,

Au cours de mon arrosage matinale mon surpresseur s'est soudain arrêter !!!! plus de bruit moteur donc plus de pompage et plus d'eau pour les tomates , mamie de 68a je ne suis pas très douée dans la plomberie mais je bricole , si une personne ayant rencontrée problème identique pouvait me dire si une solution existe ce serai sympa .
remerciements , bonne journée
cordialement
Bab
A voir également:

11 réponses

Messages postés
11917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 549
Bonsoir,
Il s'agirait plutôt d'un problème électrique ...Que de plomberie .
Situez-vous le pressostat ?
Si vous pouvez repérer le votre parmi ces images , veuillez bien cliquer dessus afin de nous faire parvenir l'adresse .
https://www.google.fr/search?q=Surpresseur+1100W++20L+ENERGER&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi4kbX474XcAhWFNxQKHTWcASEQ_AUICygC&biw=1440&bih=777
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11101 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Merci Daniel de votre réponse , comme vous je pense que le problème est électrique , excusez mon ignorance mais qu'est ce que le pressostat ? j'ai bien tentée de démonter la boite de raccordement mais il faut un tournevis spécial que je ne possède pas
De plus la notice d'instruction est bien faible !!!
J ai refais plusieurs essais de branchement ... mais rien ne se passe et sur l adresse google je n ai pas trouver mon model .
Petite consolation , l'orage arrive ..... le jardin va respirer
Cdlt
Bab
Daniel 26
Messages postés
11917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 549
Un pressostat ressemble à ceci:
https://www.google.fr/search?q=pressostat+surpresseur&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjf8dXk-4XcAhVGUBQKHZYKAFkQ_AUICygC&biw=1440&bih=777
Chez-moi plus rien ne pousse , 37° C aujourd’hui !
J'aimerai bien une pluie fine pour les champignons d'automne et les truffes cet hiver.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Pour combler mon ignorance j'ai fais la recherche sur le terme "pressostat"
Daniel 26
Messages postés
11917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 549
Qu'en concluez-vous ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Mon précédent message n'est pas passé en entier ... je recommence

Pour combler mon ignorance j ai fais la recherche sur le terme "pressostat" et j ai trouvé
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
389
Bonjour, c'est peut être bête mais avez vous regardé les fusibles au compteur.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Bonjour,
Mes messages d hier soir ont eu du mal a passer entièrement , peut être qu'avec le retour du soleil tout va rentrer dans l ordre .
Daniel , j ai trouvé le pressostat et un model correspondant sur l adresse mail que vous m avez indiquée , pensez vous que cet l origine de la panne ? dois le remplacer ? en tout cas merci de votre patience .
Mr Docchaudiere , merci de votre contact , j ai effectivement controlé les fusibles du compteur , et la prise ,mais tout est ok , je ne baisse pas les bras mais je cherche a comprendre .
Tite consolation : avec le gros orage d'hier soir le jardin respire
je joins la photo (la plus ressemblante a celui de mon surpresseur)

encore Merci et vous souhaites une bonne journée
Bab
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
389
Avez vous essayez de tapoter sur le presostat si non vous pouvez (après avoir débranché) voir s'il n'y a pas de faux contacts
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Bonjour,

YOUPI Mr Docchaudière votre diagnostique est le bon , j ai tapoté j ai rebranché et la pompe s'est remise en route .
dois-je ouvrir le boitier pour tenter de repérer le faux contact ? y'a-'il une instruction spéciale ?
Un grand MERCI pour votre patience et votre aide
"Frederic DARD" avait bien raison
excellente journée
Cdlt
Bab
Messages postés
2430
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
389
Bonjour, moi j'ouvrirai pour vérifier le câblage voir le resserrer.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Merci Mr docchaudiere , je vais suivre votre conseil , j ai fais fonctionner l appareil ... résultat : IMPEC ,
je vais prendre une précaution supplémentaire pour le protéger de l' humidité car bien qu'il soit dans un abri j ai remarqué qq gouttelettes d'humidité dans le ???? (là où se trouve la tite aiguille ) ...
Bonne soirée
Cdlt
Bab
Re Bonjour

Toujours avec mes problèmes de pressostat , J'ai passé commande d'un pressostat neuf , mais surprise à la livraison celui reçu semblait impec ... sauf ..sauf... le pas de vis qui le relie au mannometre qui était different , résultat : retour a l envoyeur
Si une personne ayant un surpresseur ENERGER 1100W réservoir de 20 litres à proceder au changement du pressostat , pouvait me communiquer l'adresse où commander cette pièce ,cela me rendrai un grand service , car j ai beau fouiner sur le net je ne trouve pas .
Merci d'avance
Cdlt
Bab
Daniel 26
Messages postés
11917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 549
Bonsoir,
Retirez le capot de votre pressostat , faites nous une photo montrant le branchement des fils .