Probleme de surpresseur [Résolu/Fermé]

Charlie - 25 mars 2013 à 19:19 - Dernière réponse :  alex1977
- 3 mai 2014 à 19:41
Bonjour,
Mon surpresseur (Energer 100l) n'a de cesse de s'enclencher et de s'arreter des que j'ouvre le robinet. l'eau coule avec une pression differente pourtant il n'y a pas de fuite et la pression est de 2.5. je n'ai pas de notice pour savoire controler les reglages j' ai bien de l'eau mais cela reste genant... merci si vous pouvez me conseiller.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Raymond037 - 25 mars 2013 à 20:01
1
Merci
Vider l'eau de la cuve.
Gonfler la cuve à 200 à 300g en dessous de la P° d'enclenchement, par la valve située sur le dessus de la cuve, si elle est verticale, ou sur une extrémité si elle est horizontale.
Remplir la cuve, en mettant la pompe en marche.

Merci Raymond037 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4024 internautes ce mois-ci

Merci a tous de vos conseilles, je tente de fixer le probleme cet apres midi et vous donne des nouvelle a bientot et encore merci...
Merci a tous , la pompe remarche etenfin mon debit d'eau est bon, Bravo pour l'aide...Charlie
et la solution a été laquelle? changer de pistolet ou vider la couve?
stf_frmu 25858 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 25 mars 2013 à 19:26
0
Merci
bonsoir

vous manquez d'air dans votre cuve....
au cul de la cuve, vosu devez avoir une valve.
coupez la pompe, retirer la pression, a l'aide d'une pompe a velo ou compresseur equipé d'un mano, mettre 18 grammes d'aire dans la cuve.
remettre la valve,remettre la pompe en route
stf_frmu 25858 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 25 mars 2013 à 19:39
lol oui tu as raison... la fatigue me gagne !
gadwell 3 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - 23 août 2013 à 11:09
Bonjour stf_frmu,
J'ai le même problème que Charlie avec son suppresseur.
J'ai une pompe de relevage immergée à 7m de profondeur. Elle débite très bien (11000l/h) Mais la pression est faible. J'ai donc acheté une pompe/suppresseur Energer (1100w/50l). J'ai mis 2 bars de pression. J'ai rempli la pompe d'eau avec un arrosoir. Er là, comme pour Charlie, la pompe qui, inlassablement, démarre et qui s'arrête trois secondes après.

J'ai lu votre réponse.
Ce que je ne comprend pas:
- que veut dire "retirer de la pression" avec une pompe ou un compresseur? Pour moi, ces instruments sont plutôt fait pour rajouter de la pression, non? Est-ce que appuyer sur la valve de la pompe (valve qui ressemble à celle d'un pneu) ne suffit pas?
- 18 gr d'air, ça donne quoi en bar?
Merci d'avance pour les réponses. Bonne journée.
stf_jpd87 48435 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 24 août 2013 à 08:17
Bonjour

Vous avez un problème avec votre cuve pas avec la pompe.
Dans votre réserve d'eau vous avez une vessie qui se remplit d'eau et autour de cette vessie vous devez avoir une pression d'air équivalent à la pression de mise en route de votre pompe moins 200g, soit 0.2 bar. Pour une mise en route à 2 bars ( 2 kg), une pression de 1.8 bar doit être insufflée dans la valve.
Nota,: si la vessie est percée vous pouvez le savoir sans démontage en tapant sur la cuve suivant sa résonance vous saurez si elle est pleine d'eau ou d'air.
Cordialement
gadwell 3 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 16:40
Bonjour et vraiment merci stf_jpd87 pour la réponse du 24/8
J'ai suivi votre conseil (-02 bar): même chose
J'ai essayé diverses pressions: mêmes choses (en + et en -)
Puis j'ai découvert que, quand je retirais le pistolet d'arrosage, la pompe marchait parfaitement, en continu et avec une bonne pression.

D'où mes questions:
- faut-il changer le pistolet d'arrosage (diamètre plus gros)
- et surtout - ce que je crains - est-ce que la vessie ne serait pas percée??? (quand je cogne sur le réservoir ça sonne plutôt le vide...)

Désolé pour cette insistance, mais j'ai l'impression d'avoir fait une erreur coûteuse en achetant ce matériel.(d'occasion)
D'avance un grand merci pour la réponse.
Gadwell
stf_frmu 25858 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 17:08
bonjour

si votre ballon sonne le creux, alors la membrane n'est pas percée.
par contre j'ai eu un souci similaire dont en voici le rapport
j'avais comme vous un tuyau d' arrosage avec des embouts automatique.
et l'embout était a fermeture automatique, c'est a dire que si je déclipsais par exemple le pistolet, automatiquement l'eau ne coule plus....
eh bien ce raccord quand j'arrosais avec le pistolet ne cessai de s'ouvrir et ce fermer du au changement de pression dans le tuyau et cela faisait que mon surpresseur ne faisait que s'enclencher et s'arreter.
j'ai remis un embout classique et plus de soucis.

donc voir de ce coté ...