Volet roulant France Fermeture

Mat - 26 juin 2018 à 21:21 - Dernière réponse : fred.ml 11807 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 28 juin 2018 à 18:42
Bonjour,
Savez-vous quelle est la combinaison a effectuer pour supprimer une télécommande supplémentaire qui commande un volet?
La notice précise comment ajouter une télécommande supplémentaire mais pas comment la retirer...
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 26 juin 2018 à 22:48
0
Merci
Bonsoir vous enlevez la pile et vous la ranger soigneusement et qui sait peut être un jour vous aller vous en servir .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
fred.ml 11807 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 26 juin 2018 à 23:02
0
Merci
Bonjour Mat, sans préciser quel système de commande sans vous avez il sera difficile de vous répondre,
Certains systèmes de volet roulant acceptent une seul télécommande, la programmation d'une nouvelle télécommande supprime automatiquement l'ancienne télécommande.

Bonjour Fred,
Il s'agit de volets France fermetures. Réf: Vemcros.
Pour expliquer un peu plus précisément; j'ai des télécommandes individuelles. Pour elles, pas de souci elles sont bien programmées. Par contre, j'ai une télécommande générale avec divers canaux qui permet de commander également les volets. Il y a quelques temps, j'ai eu un problème sur un volet (je suspecte que ma fille ait joué avec...). J'ai dû reprogrammer les butées virtuelles, la télécommande individuelle n'était pas deprogrammée mais la télécommande générale l'était. J'ai voulu la lier, et je l'ai lié sur le mauvais canal. Résultat, sur une des positon avec cette télécommande, j'ouvre un volet du bas un volet de l'étage... pas terrible.
La notice trouvée sur Internet ne précise pas comment supprimer une télécommande supplémentaire. Merci de votre aide.
Commenter la réponse de fred.ml
stf_jpd87 45566 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juin 2018 à 07:19
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.

Marque: France Fermetures
Ref: Vemcros
Commenter la réponse de stf_jpd87
fred.ml 11807 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par fred.ml le 27/06/2018 à 12:28
0
Merci
Re, ok, généralement le principe est toujours le même. Pour retirer une télécommande il suffit d'activer le volet comme si vous vouliez ajouter une télécommande et il suffit de faire une impulsion du bouton de programme de la télécommande que vous souhaiter supprimer, l'impulsion ne doit pas dépasser 1 seconde (3 secondes pour ajouter une télécommande/ 1 seconde pour retirer la télécommande).
Pour info et pour justement éviter les erreurs, tous les fabriquant de volet insistent sur le fait que si l'on reprogramme un volet il faut au préalable couper l'alimentation de tous les autres volets de la maison.

Commenter la réponse de fred.ml
stf_jpd87 45566 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 28 juin 2018 à 08:26
0
Merci
Bonjour

Voir si ce document peut vous être utile.
http://www.conseils-store.com/img/profalux-france/moteur-france-fermeture.pdf
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre aide.
J'ai bien cette notice que j'utilise pour le réglage des butées virtuelles et l'ajout de télécommande supplémentaire mais elle ne parle pas du retrait de cette même télécommande...
fred.ml 11807 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 28 juin 2018 à 18:42
Re bonjour Mat, le lien de stf-jpd78 est intéressent, à mon avis vous devez réinitialiser le volet, cela efface la programmation et les télécommandes.
Commenter la réponse de stf_jpd87