Lave-linge FAR L0700S

Florian - 4 juil. 2018 à 23:49
 Florian - 6 juil. 2018 à 11:10
Bonjour,
Ma machine à laver FAR L0700S ne fonctionne plus, et je souhaiterais savoir quels tests faire pour identifier la panne.

Peut importe le programme que je le lance, les 3-5 premières minutes sont normales : la pompe est active.
Puis, au moment où le tambour devrait se mettre à tourner, la machine s'arrête et 2 voyants clignotent rapidement.

En fait, ces 2 voyants clignotaient à la fin de ma dernière lessive qui n'était pas aussi bien essorée que d'habitude (je pense donc que c'est de cet essorage que le problème est apparu).

Auriez-vous des idées, des conseils ?

Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96716 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 27 904
5 juil. 2018 à 07:39
Bonjour

Devant mon ordi je ne vois pas les voyants quels sont-ils???
Cordialement.
0
Bonjour stf et merci pour votre réponse bien matinale.

Désolé pour ce manque de détails, de plus je n'étais pas proche de la machine aujourd'hui pour vous répondre plu tôt.

3 voyants clignotent 2 ou 3 fois par seconde : le voyant "départ/pause", le voyant "arrêt cuve pleine" et un voyant face à un triangle noir (type play/start/départ) situé entre les deux molettes de réglage de la vitesse d'essorage (à gauche) et celle de choix du programme (à droite).

Pour infos, la machine tourne depuis 2011 sans intervention. La courroie semble ok (je sens une légère résistance en faisant tourner le tambour). Le verrouillage de la porte semble ok (clic + programme qui se lance avec la pompe, mais s'arrête au moment où le tambour doit tourner).

Des idées de test à me faire faire pour cerner la panne ?

Merci à vous de prendre le temps d'aider les gens
0
stf_jpd87 Messages postés 96716 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 27 904
6 juil. 2018 à 07:39
Bonjour

Commencez par regarder votre notice, à la fin du livre vous allez retrouver les codes erreurs de votre machine et l'action à entreprendre.
Ce sont ces voyants??

Contrôler les charbons du moteur en premier temps si moins de 1.5cm à changer.
0
Tout à fait, je vous remercie.

Je vérifie les charbons ce week end et vous tiendrai au courant.

Merci
0