Prise électrique chaude

Muscada - 8 juil. 2018 à 05:29 - Dernière réponse :  Muscada
- 8 juil. 2018 à 13:53
Bonjour,
Ça fait 10 ans que j'ai un climatiseur de 10 000 BTU dans une fenêtre.Cette semaine, le disjoncteur a sauté quelques fois, L'électricien est venu remplacer la prise électrique et le disjoncteur avant d'entreprendre des travaux plus lourds ou remplacer le climatiseur. Ça fonctionne bien à présent.
Sauf que je suis plus aux aguets et je remarque que la prise électrique est chaude au toucher. Ça m'inquiète et je me demande si c'est normal compte tenu que ce type d'appareil consomme passablement. Je ne peux pas dire si la prise électrique devenait chaude par le passé. Je n'ai jamais pensé à vérifier cela.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Daniel 26 9538 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 06:04
1
Merci
Bonjour,
En supposant que l'électricien vous ait installé une prise de qualité correspondant à la consommation , les serrages sont peu-être à vérifier .
Rappelez-le , il en va de votre sécurité .
Cdlt,

Merci Daniel 26 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2820 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Meilleure réponse
stf_jpd87 45614 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 08:12
1
Merci
Bon matin le Canada

Du même avis que mon collègue Daniel 26
Il serait sérieux de faire revenir votre électricien . Si cette prise ne sert qu'à cela mettre un boitier avec dominos à la place de la prise. Puissance de l'appareil 2600W
Cordialement.

Merci stf_jpd87 1

Commenter la réponse de stf_jpd87
Meilleure réponse
Icare95 17856 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 08:34
1
Merci
Bjr, forte canicule en ce moment ca ne va pas arranger les choses (110v non plus)
prise inadéquate, section de fils trop faible, mauvais serrage des connections et voila comment débute les incendies de foret au canada ??
si la clim n est pas mobile pourquoi mettre une prise ? il faut la supprimer (dominos) au moins celle la ne chauffera plus :o))

Merci Icare95 1

Bonjour,
Les incendies de forêt ne débute pas ainsi généralement.. Souvent, il s'agit de l'imprudence d'une personne qui se promène en forêt car une étincelle peut suffire à allumer un feu de forêt ou encore une autre cause serait la foudre.
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Merci de vos réponses! Je vais appeler l'électricien demain.
Commenter la réponse de Muscada