Brems

brems - 26 juil. 2018 à 07:47
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juil. 2018 à 16:47
Bonjour,
j ai une fosse des année 1950 le spanc et passer et me dis que je suis pas au norme sa je le savais. la fosse marche très bien je n ai jamais eu de problème dessus n' y odeur n' y boucher je la vide tout les 10 ans environ . mon problème c est que j ai pas la place dans mettre une autre l espace et trop petit et la mairie ne prévois rien dans le hameau ou je suis situé . donc que puis je faire

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
26 juil. 2018 à 08:55
Bonjour

Préciser le type de fosse: toutes eaux, ou septique, bac à graisse et préfiltre , le type d'épandage.
Quelle ne soit pas aux normes actuelles c'est possible mais je pense que rien ne vous oblige à la refaire .
Cordialement
0
C est un fosse tout eau. Je demande à la mairie où aller les eau ou était le réseau ou par les eaux user personne se sais. Je veux bien faire quelque chose mais si c est pour faire des travaux et mettre 10000 euros pour que les eaux parte au même endroit que maintenant je ne vois pas le résulta à la fini si que j ai dépensé des euros pour rien .et je ne ai pas la place de remette un fosse . Que puis-je faire
0
Bjr, pourquoi en mettre une deuxième qui ou quoi vous oblige a le faire si tout marche bien et si vous n avez pas la place la question est réglée ??
les "eaux" vont se déverser au meme endroit que maintenant = dans la terre faute de canalisations des eaux usées ou de tout a l égout !!
la seule dépense que vous pouvez envisager c est de récupérer l eau de pluie pour arroser le jardin ou alimenter la chasse d eau ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
26 juil. 2018 à 16:47
Vous dites que le service qui a contrôlé la cuve vous a fait une remarque , l'a t-il écrit sur le document de contrôle Si oui qu'a t-il écrit???
Si fosse toutes eaux (hors les eaux de pluie) vous n'avez rien à changer de ce coté là . Il reste l'épandage et je pense que le problème se trouve ici. Vérifier dans vos documents administratifs de votre maison si un document sur ces travaux n'existe pas .
Cordialement.
0