Dépannage machine à laver le linge [Résolu]
Signaler
Titi690
stf_jpd87
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 août 2018
stf_jpd87
- Messages postés
- 72198
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
A voir également:
- Forum dépannage electroménager
- Forum réparation électroménager - Meilleures réponses
- Depannage machine a laver - Meilleures réponses
- Dépannage cafetière - Forum - Electroménager
- Réparation électroménager - Forum - Electroménager
- Depannage - Forum - Electroménager
- Forum depannage chaudiere gaz - Forum - Chauffage et climatisation
- Formation depannage electromenager - Forum - Electroménager
6 réponses
papy35
Bonjour,
F08 est lié à un problème de chauffage donc Résistance ou sonde mais aussi relais sur carte
F08 est lié à un problème de chauffage donc Résistance ou sonde mais aussi relais sur carte
Titi690
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 août 2018
Re,
J'ai testé , mais rien au testeur ..faut-il tester en tension, machine en fonctionnement où juste branchée ?
J'ai testé , mais rien au testeur ..faut-il tester en tension, machine en fonctionnement où juste branchée ?
stf_jpd87
- Messages postés
- 72198
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
Bonsoir
Votre appareil sur test tension alternative > 250V, vous vous connectez sur la résistance et vous lancez le programme " lavage coton 90°", il doit indiquer 220v dès les premiers tours.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Votre appareil sur test tension alternative > 250V, vous vous connectez sur la résistance et vous lancez le programme " lavage coton 90°", il doit indiquer 220v dès les premiers tours.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Titi690
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 août 2018
Bonjour,
J'ai testé donc en fonctionnement avec programme 90° ,après quelques minutes de brassage des étincelles se sont créés au contact du testeur et a fait disjoncter la prise . Après un 2em essai ,pareil là c'est la multiprise ( parafoudre) qui a pris le jus et à dijoncté .
J'ai remis en marche sur un autre programme et maintenant elle a l'air de fonctionner !! À ne rien comprendre ,je vais voir sur le programme le plus utilisé si ça marche aussi (prog. 30 ° éco )
Merci à ceux qui me suive et qui comprennent la chose !!
J'ai testé donc en fonctionnement avec programme 90° ,après quelques minutes de brassage des étincelles se sont créés au contact du testeur et a fait disjoncter la prise . Après un 2em essai ,pareil là c'est la multiprise ( parafoudre) qui a pris le jus et à dijoncté .
J'ai remis en marche sur un autre programme et maintenant elle a l'air de fonctionner !! À ne rien comprendre ,je vais voir sur le programme le plus utilisé si ça marche aussi (prog. 30 ° éco )
Merci à ceux qui me suive et qui comprennent la chose !!
stf_jpd87
- Messages postés
- 72198
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
Bonjour
J'ai bien peur que vous n'avez pas connecté votre contrôleur correctement sur le test tension d'où les étincelles sur les pointes.
Pour le reste nous attendons le résultat.
Cordialement.
J'ai bien peur que vous n'avez pas connecté votre contrôleur correctement sur le test tension d'où les étincelles sur les pointes.
Pour le reste nous attendons le résultat.
Cordialement.
Titi690
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 août 2018
Bonjour ,
Et bien tout remarche comme avant pour le moment !
Trois lessives de faites à la suite sur différents programmes dont celui utilisé et qui avait fait la panne F08.
Je pense ( juste supposition )que le petit cour-circuit au moment du teste à pu provoquer un effacement du défaut enregistré sur la machine , et qui revenait même après réparation . À VOIR pour les Pros de l'électricité !!
Merci pour tout.
Et bien tout remarche comme avant pour le moment !
Trois lessives de faites à la suite sur différents programmes dont celui utilisé et qui avait fait la panne F08.
Je pense ( juste supposition )que le petit cour-circuit au moment du teste à pu provoquer un effacement du défaut enregistré sur la machine , et qui revenait même après réparation . À VOIR pour les Pros de l'électricité !!
Merci pour tout.