Ventilation et pas de froid

Résolu
elolia - Modifié le 21 août 2018 à 06:57
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 août 2018 à 18:06
Bonjour, voilà mon soucis.
Je n'ai pas trouvé le ventilateur de mon frigo et il ne donne pas assez de froid pour les aliments. J'ai mis le thermostat à 4 mais rien n'y fait. Les aliments et les boissons ne sont pas froides et il y a une odeur dans celui-ci. J'ai tout nettoyé, même le tuyau d'évacuation d'eau, parce que j'avais un peu d'eau en dessous des bacs à légumes.
J'ai retiré la grille derrière le frigo, dépoussieré, mais le bac au dessus du condensateur est sec et je ne vois aucun ventilateur à coté de lui.
Pouvez-vous m'aider car je ne peux pas m'en acheter un et m'expliquer ce que je dois faire et où se trouve vraiment le problème.
Dernière chose, la lumière ne fonctionne pas et elle est protégé par un cache en plastique que je n'arrive pas à ouvrir.
merci d'avance et bonne journée
mon frigo est un aristom mais je ne trouve pas la référence.

25 réponses

ok vu dessin mais je trouve cette pièce dans quelle partie du frigo à l'intérieur ou extérieur je vois pas très bien l'emplacement sur le dessin
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
22 août 2018 à 08:26
Partie basse congélateur
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
22 août 2018 à 08:30
Je viens de me rendre compte que votre appareil dispose d'un composant non référencé N°C 34. Je me renseigne si ce n'est pas une vanne 2voies.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié le 22 août 2018 à 08:57
bonjour,
on va traiter pour commencer du principe de fonctionnement de votre appareil
qui est a régulation électronique 2 températures réglables
via la commande d'une électrovanne directrice a 2 directions
ceci remplace un compresseur en sus de celui installé
la partie frigo est a air brassé
le congélateur en froid statique
au vu de votre compétence en ce domaine
aucune action de votre part n'est possible
ce domaine est bien trop complexe pour vous
un frigoriste doit impérativement intervenir pour définir la cause du dysfonctionnement
-1- ventilateur air brassé non commandé ou défectueux (j'en doute)
-2- platine électronique hs
-3- capteurs ctn hs
-4- électrovanne hs (mais je n'y crois guère)pour polo c'est le repère 34
il n'y a pas de ventilation au compresseur
vu qu'il y a un condenseur statique qui effectue l'échange
bref vous êtes totalement dépassée par cette technologie
il est donc inutile que vous tentiez de le traiter vous même
désolé on ne peut tout savoir
pour preuve je ne saurais pas traire une vache
je ne suis pas agriculteur
et de fait je n'en ai pas honte


0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
22 août 2018 à 09:28
Merci Richard
J'avais un doute tu viens de me l'enlever.
Comme tu le dis c'est un problème qui dépasse un intervenant lambda
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci quand même de votre aide et surtout de votre patience!! mais je vais acheter un nouveau frigo c'est plus sûr avec moi !!!! et vous avez chacun son job moi c'est plutôt les dossiers de crédit mon domaine et merci encore et bonne journée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
22 août 2018 à 18:06
Merci du retour,bon achat.
0