Ventilation et pas de froid

Résolu
elolia - Modifié le 21 août 2018 à 06:57
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 août 2018 à 18:06
Bonjour, voilà mon soucis.
Je n'ai pas trouvé le ventilateur de mon frigo et il ne donne pas assez de froid pour les aliments. J'ai mis le thermostat à 4 mais rien n'y fait. Les aliments et les boissons ne sont pas froides et il y a une odeur dans celui-ci. J'ai tout nettoyé, même le tuyau d'évacuation d'eau, parce que j'avais un peu d'eau en dessous des bacs à légumes.
J'ai retiré la grille derrière le frigo, dépoussieré, mais le bac au dessus du condensateur est sec et je ne vois aucun ventilateur à coté de lui.
Pouvez-vous m'aider car je ne peux pas m'en acheter un et m'expliquer ce que je dois faire et où se trouve vraiment le problème.
Dernière chose, la lumière ne fonctionne pas et elle est protégé par un cache en plastique que je n'arrive pas à ouvrir.
merci d'avance et bonne journée
mon frigo est un aristom mais je ne trouve pas la référence.

25 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
17 août 2018 à 11:27
bonjour,
alors pour commencer la référence est à l'intérieur, il suffit d'enlever les bacs légumes en principe pour trouver sur les cotés du frigo la plaque signalétique ... ensuite commencez par le dégivrer pendant 24h portes ouvertes et appareil débranché !!!
0
bonjour et merci encore d'avoir répondu, mais j'ai déjà effectué cette tâche et j'ai regardé à l'intérieur, il n'y a aucun numéro, le seul que j'ai trouvé et sur le condensateur :TW145K210 125280 J159.
J'ai baissé le thermostat à 3 car il y a de la givre dans le congélateur et un peu d'eau en dessous du bac à légumes. Je ne sais pas quoi faire d'autres.
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
17 août 2018 à 17:43
Bonjour

Regardez mieux car sans référence et marque nous allons tourner en rond pour trouver la panne
Quand vous avez fait le dégivrage vous avez laissé les portes ouvertes et l'appareil débranché

Cordialement.
0
bonjour,
j'ai fait comme vous m'avez dit, je l'ai débranché pendant 24h les portes ouvertes et je viens je le rebrancher, mais est-ce normal qu'il n'y a aucun bruit,même de ventilateur, et est-ce qu'il faut que j'attende pour y mettre de la nourriture. J'ai trouvé la réf :modèle MBA 3811 type : CM01X code : 93280410001 S/N 311273308 je ne sais pas lequel et le bon numéro que vous voulez.
merci d'avance et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
20 août 2018 à 11:35
Vous ne mettez rien sans avoir +4/6 dans le réfrigérateur et -18/20 dans le congélateur.
Entendez-vous le compresseur N° C 33 tourner Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


0
j'entends un bruit et j'ai mis le thermostat à 4 pour le réfrigérateur mais il n'y a pas de thermostat côté congélateur et je n'ai pas de lumière dans le frigo, je ne sais pas comment enlever cette boite en plastique en haut du réfrigérateur et comment savoir quand je peux mettre mes aliments.
merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
20 août 2018 à 14:22
bonjour,
en achetant un thermomètre et quand il sera à la bonne température vous pourrez remettre vos courses dans le réfrigérateur
0
merci, je vais acheter un thermomètre et je vous tiens au courant
0
salut, la température est à 1 degrés, le congélateur fonctionne bien mais c'est la partie réfrigérateur qui n'est pas froid, le beurre est toujours mou comme je l'ai acheté, je ne comprend pas pourquoi seulement le congélateur fonctionne et qu'est-ce que je peux faire.
merci pour votre réponse et j'attends vos recommandations.
bonne journée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
20 août 2018 à 18:27
Vous dites que la température est à 1° où????? réfrigérateur le beurre durci
Le congélateur c'est -18°
0
le congélateur est froid je le sens dés que j'ouvre la porte et ma pizza est congelé par contre la partie haute c'est à dire le réfrigérateur n'est pas froid du tout j'ai mis un paquet de beurre dans le premier compartiment et il est aussi mou que quand je l'ai acheté et j'ai mis une bouteille de Sprite dans le dernier compartiment est n''est pas du tout froide,
je comprend pas??
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 août 2018 à 07:06
Vous dites le congélateur est froid et vous donnez une température de 1° donc il ne fait pas de froid. Ensuite vous dites la pizza est congelée ce qui contredit les 1° .Donc tant que nous ne saurons pas les températures dans les deux compartiments , nous ne pourrons pas vous conseiller.
De plus votre appareil et un froid statique donc si pas de froid dans le haut risque de réparation élevée.
Cordialement.
0
bonjour, ce que je voulais dire c'est qu'il fait 1° dans la partie réfrigérateur et que la partie congélateur faisait -19° c'est cela que je ne comprend pas ce que je dois faire.
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 21 août 2018 à 08:30
Donc vous vous plaignez d'avoir trop de froid dans le compartiment réfrigérant qui lui doit être à 4/6°
A 1° votre beurre est dur.
Dans ce cas réduire la valeur du thermostat.
0
non, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement? j'ai un congélateur qui fonctionne très bien, mes produits surgelés sont bien conservés donc -19° et ou il y a un problème c'est la partie réfrigérateur ou l'on mets le beurre, les yayourts, la charcuterie et autres qui ne donne pas de froid, et c'est là que le beurre et même ma charcuterie ne sont pas frais, il fait seulement 1°, c'est comme si j'avais 2 frigos en un. 1 qui congèle bien et l'autre; comme si il n'était pas branché
0
et j'ai oublié de préciser que le ventilateur, enfin je crois que c'est ça qui se trouve dans une boite grise à coté du compresseur (grosse boule noire) ne tourne pas je n'entend aucun bruit,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
21 août 2018 à 10:08
pfffff vos explications sont incohérentes ... un frigo qui fait 1°c fait trop de froid, alors je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez !!!!! le congel est parfait ....
par contre, si le ventilateur du compresseur ne fonctionne pas (il ne tourne pas en continu non plus) il faut surveiller cela risque d'être grave si il se met en surchauffe
0
je ne vois pas de ventilateur tout ce qu'il y a à coté du compresseur est une petite boite grise tenue par des vis et 2 tuyaux fins blanc en sortent : 1 est la prise et l'autre est accroché en dessous du frigo
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
21 août 2018 à 14:25
c'est vous qui parler de ventilateur à coté du compresseur !!!

je laisse faire mes collègues parce que vous etes en contradiction tout le temps ... appelez un dépanneur et courage à lui si il arrive à comprendre votre problème !!!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 août 2018 à 16:14
C'est ce que vous écrivez sur le message 15
 il y a un problème c'est la partie réfrigérateur ou l'on mets le beurre, les yayourts, la charcuterie et autres qui ne donne pas de froid, et c'est là que le beurre et même ma charcuterie ne sont pas frais, il fait seulement 1°,

Il fait seulement 1° : soit vous changez de lunettes soit vous changez de thermomètre car à" "
tout doit être froid, voire à la limite de geler.
0
vous avez raison c'est mon thermomètre qui ne va pas, j'ai vérifié après votre message. mais en attendant j'ai mis un verre d'eau dans le réfrigérateur pour voir si l'eau serait froide, mais elle a la même température que celle du robinet et pas plus froide, c'est ça que je voulais dire.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 août 2018 à 17:17
Enfin l'erreur est trouvée, donc vérifier si le ventilateur >N° C 21 tourne, porte fermée.
0
honnêtement il faut être experte pour comprendre les 3 pages que vous m'avez envoyé, il y a un 21 dans chaque page et je ne vois pas de lettre juste des pièces avec des chiffres quelle page je dois regarder
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 août 2018 à 18:11
Je ne peux pas faire mieux:

0