Pose carrelage exterieur sur parpaing

GerardPACHOUD - 19 sept. 2018 à 17:46 - Dernière réponse : KIDUGUEN 7179 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 20 sept. 2018 à 22:50
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer s'il est possible de coller du carrelage vertical directement sur un muret extérieur en parpaing sans passer par la réalisation d'une chappe ?
Si oui, est ce possible, et dans quel délai, si le dit muret a été revêtu auparavant d'un imperméabilisant dans le but de l'étanchéifier ?

Merci beaucoup de votre aide

Gallagen
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

KIDUGUEN 7179 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 23:12
0
Merci
Bonsoir il faut que le mur soit maçonner avec des joints qui ne dépassent pas de trop sinon vous allez utiliser beaucoup de colle .Ensuite va peut être falloir passer un accrocheur avant a cause du produit imperméabilisant .Si vous posez des grands carreaux faites un double encollage .cdlt
Merci beaucoup de partager votre expertise.
J'aurai toutefois une question subsidiaire : dans l'hypothèse où j'optais pour une chape, celle ci étanchéifie-t-elle les parpaings et quel est le délai d'attente pour poser les carrelages ? J'ai cru lire qu'il fallait attendre 28 jours !!!
Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
stf_jpd87 47927 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 07:18
0
Merci
Bonjour

Un autre conseil. Utiliser pour les joints un produit hydrofuge pour salle de bain. Si l'eau pénètre sous le carrelage risque de décollement par le gel.
Cordialement
Merci beaucoup de partager votre expertise. Cdlt
Commenter la réponse de stf_jpd87
KIDUGUEN 7179 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 22:50
0
Merci
Bonsoir sur un mur on fait un enduit si le parpaing est brut par contre si vous avez déjà passé un hydrofuge est ce que l'enduit va tenir sans mettre un accrocheur .? Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN