Pose carrelage exterieur sur parpaing

GerardPACHOUD - 19 sept. 2018 à 17:46
KIDUGUEN Messages postés 12998 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 20 sept. 2018 à 22:50
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer s'il est possible de coller du carrelage vertical directement sur un muret extérieur en parpaing sans passer par la réalisation d'une chappe ?
Si oui, est ce possible, et dans quel délai, si le dit muret a été revêtu auparavant d'un imperméabilisant dans le but de l'étanchéifier ?

Merci beaucoup de votre aide

Gallagen
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 12998 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 4 727
19 sept. 2018 à 23:12
Bonsoir il faut que le mur soit maçonner avec des joints qui ne dépassent pas de trop sinon vous allez utiliser beaucoup de colle .Ensuite va peut être falloir passer un accrocheur avant a cause du produit imperméabilisant .Si vous posez des grands carreaux faites un double encollage .cdlt
3
Merci beaucoup de partager votre expertise.
J'aurai toutefois une question subsidiaire : dans l'hypothèse où j'optais pour une chape, celle ci étanchéifie-t-elle les parpaings et quel est le délai d'attente pour poser les carrelages ? J'ai cru lire qu'il fallait attendre 28 jours !!!
Cdlt
0