Chaudière fioul, condamnée ECS, doit je vidanger..

Ymele - 2 oct. 2018 à 17:44
 Ymele - 9 oct. 2018 à 12:03
Bonjour,
J’ai une chaudière Fioul, franco belge Gamme 3000, nous avons installer un CE thermo dynamique, donc nous avons fermé les vannes d’arriver et sorties ECS, et mis le thermostat ECS à zéro.
ma question est : quand la chaudière se met en route pour le chauffage, elle chauffe aussi le ballon ECS puisque qu’il est en bain marie dans la chaudière! Donc je chauffe un ballon ECS inox pour rien je pense..., est ce que je peux le vidanger complètement et le laisser vide? Si oui, est ce que je dois boucher les tuyau d'arrivé et sortie ECS? Le ballon rempli d’air ne va t’il pas explosé par la pression de l’air qui se réchauffe?
J’espère me faire comprendre et merci de votre aide.
Cordialement

2 réponses

Ymele51170 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
6 oct. 2018 à 08:14
Bonjour,

Personne pour m’aider ?
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
8 oct. 2018 à 15:36
Bonjour, si je me souviens bien il faut soit remplir de sable le ballon ou alors le mieux c'est de laisser plein d'eau.
0
Bonjour,
C’est je que je fais actuellement, je l’ai laissé rempli d’eau, mais donc je chauffe ce volume avec le chauffage ?
0