Clé cassée dans serrure fermée porte-fenetre PVC

Messages postés
6
Dernière intervention
9 octobre 2018
- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 10 oct. 2018 à 12:39
Bonjour,

Cette clé est donc cassée à l'intérieur de la serrure. impossible de récupérer le bout cassé et impossible de tourner le mécanisme de façon à tourner la poignée et ainsi ouvrir la porte-fenetre. Impossible d'accéder aux vis pour démonter, car le cache de ces vis est bloqué par la fermeture de la serrure. C'est une porte-fenetre classique, poignée unique à l'intérieur, avec systeme de poussoir pour fermer à clef. Avez-vous des idées pour m'aider car je ne voudrais pas faire n'importe quoi. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à extraire le bout cassé, je ne vois plus qu'une solution : le serrurier...

Cdt
Merci. pensez-vous que je peux y arriver en perçant ? Si oui, avec quel type de foret ? et percer où ?... Merci
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Logiquement avec le bout resté dedans et celui qui vous est resté dans la main, ça reconstitue la clé entière et doit pouvoir ouvrir, insistez, patiemment. S'il faut lever la poignée pour faciliter le fait de tourner la clé, faites le bien sur.
J'ai déja insisté très longtemps sur le principe de la reconstitution avec le morceau restant... rien à faire .... quant à la poignée, impossible de la bouger !
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Alors je vous conseille comme dit plus haut d'appeler un serrurier.
Percer avec un bout de clé resté dans le cylindre est plus compliqué, car le perçage "traditionnel" ne suffira pas, il faudrait éliminer trop de matière clé comprise, sans s'y connaitre vraiment ça ne marchera pas.
Commenter la réponse de lekabilien
Commenter la réponse de 17Fleurs
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Sans voir la votre , le perçage se fait ici pour la plupart :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805636-changer-barillet-sans-cle-porte-ouverte-tout-essaye#6
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci

Pour répondre à votre message MP :

(Image cliquable)

ଭ (❛‿❛)