Lave Vaisselle Bosch SMS50E98EU/04 (silence plus) : erreur 04 en fin de cycle
Résolu
David35
-
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 9 oct. 2020 à 08:23
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 9 oct. 2020 à 08:23
A voir également:
- E04 lave vaisselle bosch
- Erreur e04 lave vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Code erreur e04 lave vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle bosch - Forum Electroménager
- E19 lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Problème lave vaisselle Bosch super silence ✓ - Forum Electroménager
La valeur 19 ohms semble confirmée ici :
http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-8-1-Pompe-de-cyclage-et-resistance-lave-vaisselle-Bosch-Siemens.html
Les mesures décrites sont conformes pour mon cas.
Cordialement.
Reste à voir la tension de la résistance
j'ai démonté la partie chauffante de la pompe. Il y avait de l'humidité dans la partie résistance. j'ai séché à l'aide d'un sèche cheveux. Il y a un trou sous la partie chauffante, côté fond de cuve. Est ce que l'humidité finit par rentrer ... J'ai fermé ce trou. Après remontage complet, j'ai lancé un cycle à 45° qui s'est déroulé sans erreur, l'eau était chaude et de la vapeur bien chaude est sortie à l'ouverture de la porte cycle terminé. Du coup je suppose que c'est cette humidité qui a provoqué l'erreur 04. A voir maintenant sur le long terme!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de m'aiguiller dans ce dépannage.
En général le code E04 est attribué au module de puissance; J'ai eu la même panne mais pas intermittente comme David35.
Les deux relais de puissance HF7FD ont été changés.