Problème de chaudière/chauffage

Messages postés
1
Dernière intervention
5 novembre 2018
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
29949
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 7 nov. 2018 à 22:24
Bonjour,
J'ai une chaudière Saunier Duval de 2007. Cette année, 3 jours après avoir remis le mode chauffage (et purgé les radiateurs) la chaudière s'est mise à faire de gros bruits (type essorage/vidange d'une machine à laver ) + la pression est montée à 3 bars. J'ai purgé un radiateur pour redescendre à 1,5 bars. Après ça la pression a bcp fluctué + la T° de l'eau s'est envolée de 55° à 99°, jusqu'à ce que la chaudière se coupe. Première intervention du technicien : "un ou plusieurs radiateurs ont dû être fermés au moment de la mise en mode hiver" , il a fait une manipulation puis est parti en me demandant de le rappeler si la pression remontait. De fait, 15min après elle était repassée à 1,3 à 1,8. J'ai de nouveau purgé un radiateur pour redescendre à 1,3 bars. Le soir la chaudière était re-bloquée, indiquant 0,3 bars. Le deuxième technicien m'a fait retirer toutes les têtes thermostatiques (5 radiateurs au rdc, 2 au 1er étage ). La pression semble stabilisée mais évidemment il fait 26° dans l'appartement ! Comment faire pour chauffer de façon différente dans chaque piècke, ne pas sur consommer ET que la chaudière soit "ok" ? D'avance merci pour vos conseils !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2204
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir, si vous n'en avez pas faites poser un thermostat d'ambiance ou sinon il faut que vous laissiez un robinet totalement ouvert

xplom
Messages postés
29949
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
salut doc
t'irai pas voir du coté du vase d'expansion ?
docchaudiere
Messages postés
2204
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Aussi, mais la je traite le gros bruit.
xplom
Messages postés
29949
Dernière intervention
13 décembre 2018