Comment fonctionne ce thermostat Saphir ?

Résolu
Maryrom - Modifié le 10 déc. 2020 à 07:00
 spiroucat - 9 déc. 2020 à 17:58
Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison équipée de radiateurs Inertia, avec thermostats Saphir. Je n’ai pas de notice, la maison mère a été liquidée... bref, je fais appel à vous pour m’expliquer comment fonctionne le thermostat ci-joint.

D’avance merci.

6 réponses

Maryrom77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 12:57
Voici la photo du thermostat Saphir


0
Bjr, et bien c est quoi le pb ??
un réglage pour le mode Eco .. la nuit par exemple
et un réglage pour le mode normal de jour (confort)
et en fonction de la position du sélecteur vous sollicitez soit l un soit l autre ?? vous avez des voyants qui s allument pour visualiser !!
on est bien d accord que sur Arret rien ne marche !!
le mode d emploi est en cours de réimpression désolé !!
0
Merci Icare95 pour votre réponse... je ne me sens pas du tout idiote après ça... Vous pensez bien que si je prends la peine de m’inscrire et de poser une question, c’est que la réponse n’est pas évidente dans mon esprit.

Alors tant pis, je persiste, à votre attention ou pour d’autres plus indulgents.

Que sous-entend le mode éco? J’ai lu que c’etait environ 3 degrés sous le mode confort, idéal nuit et en cas d’absence... alors ok, je mets l’interrupteur sur éco et je pars en week-end... mais à quoi sert le bouton « durée » alors? Vous sous-entendez bien que je ne touche pas au bouton de la température dans ce cas? Autre cas, je mets sur éco en me couchant pour une nuit de 8h (bouton durée), que se passe t-il alors au bout des 8h si mon interrupteur est sur eco et non sur marche? Je ne saisis pas.
De plus, il y a 2 positions «marche». Pourquoi?
Y a t-il une position où le radiateur se met en mode éco pour une durée donnée et en marche classique le reste du temps?

Merci des réponses bienveillantes à venir et bonne soirée.
0
autan pour moi j avais zappé le bouton du haut en heures mais le raisonnement est le meme !! on régule la température a 3° sous la température de consigne (bouton du bas) en mode Eco pendant ce laps de temps je suppose !!
quand a savoir pourquoi il y a 2 fois Marche .. mais y a t il bien 4 positions ?? , je n en sais rien attendez d autres avis ??
0
Bonjour Icare95,

Oui, il y a bien 4 positions et les 2 voyants s’allument quand le sélecteur est positionné sur une des 2 dernières, ce qui validerait la thèse de Labricole47.
À suivre...
Bonne journée.
0
... et celle de Kudiguen aussi
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 511
Modifié le 5 nov. 2018 à 22:44
Bonjour
simple supposition:
une des deux position marche est le fonctionnement normal le premier ? ;et le deuxième ,c'est avec la temporisation ;a vérifier


0
Bonjour et merci Labricole47,
Il va en effet falloir que je fasse des essais... ce serait tellement plus simple avec une notice!
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
5 nov. 2018 à 23:59
Bonsoir ce n'est qu'une supposition marche et arrêt en normal et dessous marche en eco avec un maxi de 17 heures si vous partez plus longtemps vous mettez en normal avec la température choisie .cdlt
0
Bonjour et merci Kiguguen,

Et à votre avis, au bout des 17h, il se passerait quoi? Le radiateur s’eteindrait ou il se rallumerait à la température indiquée sur le thermostat? Bref, je pense que je vais oublier la fonction eco (bien dommage, le mot me plaisait!) et n’utiliser qu’une des 2 fonctions «marche» (au hasard) en la réglant à 16 degrés quand je m’absente...

Mais en résumé, je ne sais toujours pas comment ce thermostat fonctionne
0
Bah ! si comme tous les thermostat vous réglez le bouton du thermostat sur Hors Gel et vous faite d importantes économies .. d'energie nucléaire , meme fenêtres ouvertes !! :o))
0
J'ai le même type de Thermostat. Le mode "Marche" tout en haut correspond au mode Filaire. Sur le mien il est noté filaire et non marche.
Le mode Marche correspond au mode confort
et le mode Eco correspond à 3° en dessous de la température de confort.
Et bien sur, le bouton sur la durée (de 2h à 17h) pour le mode Eco est toujours inconnu pour moi.
Si quelqu'un à la notice du thermostat Saphir des radiateurs à inertie sèche INERTIA je suis preneur.
Bien à vous tous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94717 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
9 déc. 2020 à 17:22
Bonjour spiroucat

De ce que je comprends
marche= position confort à la température du thermostat
arrêt= plus de chauffage
marche = position éco tout le temps sans temporisation - 3° en dessous de la valeur du thermostat.
Eco=se met en éco la durée de la programmation et repasse en confort exemple pour la nuit)
Cordialement.
1
spiroucat > stf_jpd87 Messages postés 94717 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
9 déc. 2020 à 17:43
Ok, merci de votre réponse. C'est plus simple que je le pensais pour le mode Eco avec la durée. Par contre comment fait-on pour réinitialiser la durée en mode Eco ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94717 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498 > spiroucat
9 déc. 2020 à 17:53
Bonsoir

Réinitialiser quoi?? rien!! la température éco part dès que vous êtes sur éco et repasse en normal au bout du temps affiché. Ce n'est qu'une temporisation.
0
spiroucat > stf_jpd87 Messages postés 94717 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
9 déc. 2020 à 17:58
Ah ok je comprends ce que vous dite. Ça se passe au niveau de l’interrupteur de sélection de mode.
Merci infiniment stf_jpd87 pour ces informations sur ce thermostat.
Cordialement.
0