Renovation internet

christianballanger17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 23:31
christianballanger17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 07:12
bonjour a tous

Je rénove actuellement une maison et je ne suis aperçu que le réseau était obsolète!
Pour information le courant téléphone arrive en aérien a un boitier extérieur et pénètre dans la maison par les combes ensuite il est distribué dans les différentes pièces par un bornier ( forme ovale) ou sont connecté les fils cuivre par un domino qui alimentent différentes prises en T. ( gigogne)
je ne dispose pas de boitier DTI

J'aimerai changer tous cela par un réseau plus adapté ou je prévois de changer ces lignes par du CAT 06 dans les combles ainsi que les prises en RJ45.
D'où mes questions: si je relie ma box ........ Connecté sur boitier DTI, est ce que le boitier transmettra le signal a d'autres prises situé dans d'autres pièces de la maison?
Est ce qu'il existe des prises encastrées RJ45 triple ou +?
comment les connecter?
Disposant de très peu de place est ce que je peux fixer le boitier DTI à côté du compteur EDF LINKY? ou ailleurs.
Etant en degroupage total;suisje obligé de mettre un filtre entre DTI et la box?
Pour avoir un signal adapté est ce qu'il y a une longueur à respecter?

Merci a tous pour vos reponses

3 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
13 nov. 2018 à 21:43
Bonsoir

Votre Box doit avoir plusieurs sorties RJ45
Il suffira de relier chacune d'elle à un départ vers une RJ45 de chaque pièce.

Autre solution si vous déportez la box dans le salon, c'est de prévoir 2 RJ45 et un switch dans le tableau de communication



Si vous voulez des prises triple sans tirer 3 câbles, il faudra remettre un petit switch en local

Pas besoin de filtre en dégroupage total

Pas de problème de longueur à l'échelle d'une habitation
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
13 nov. 2018 à 10:42
Bonjour,

Le web fournit de très bons tutos bien illustrés pour savoir exactement quoi faire...
Un exemple ici : http://norand.free.fr/creer_son_vdi.html

Cdt
0
christianballanger17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 07:12
merci a tous pour vos reponses et merci Carminas pour ce croquis cela vas beaucoup n'aider car j'ete perdu en fouillant sur le net.
0