Pourquoi la lumière de mon four A. M. FE6460 reste allumée ?

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
50185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 30 déc. 2018 à 18:10
L'éclairage intérieur de mon four Arthur Martin FE6460 reste en fonction alors que le four est sur "arrêt", la porte correctement fermée, le four est vide et froid. Comment stopper cet éclairage avant que l'ampoule ne grille ? Merci de vos idées "lumineuses"
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonsoir , controller votre securité de porte car il y a un contact pour la lampe qui est resté bloquer
Commenter la réponse de mlch
0
Merci
Bonsoir Mich, Merci beaucoup de votre réponse. Si ce contact est mécanique, il devrait appraître au bord de la porte au niveau de la jointure avec le four. Je n'ai rien trouvé d'évident. Je vais chercher encore, à moins que le système soit électronique ? Savez-vous s'il faut démonter la porte pour y accèder ? Merci encore.
Commenter la réponse de yvesdelord
0
Merci
Bonjour Mlch, Merci de ces renseignements très précis. Maintenant je sais où je vais, je vais pouvoir me débrouiller. Merci encore et bonne journée. Yves
Commenter la réponse de yvesdelord
0
Merci
Mon four De Dietrich modèle : DOP420WE1 a la lumière qui reste allumée même quand le four est froid.
Pouvez-vous me guider pour le dépannage? Merci
stf_jpd87
Messages postés
50185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
7789 -
Bonsoir CHRISTIANCAZEMAJOU

Voir cette pièce qui doit avoir sa tige cassée en haut du four à droit. N° 340

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Commenter la réponse de CHRISTIANCAZEMAJOU
-1
Merci
Bonsoir , la securité de porte se trouve en haut à gauche une fois que vous avez ouvert la porte( il y a une tige qui sorte qui peut etre cassée ) , sinon pour la démonter il faudra enlever la tole de dessus du four et vous accédez à la securité de porte ( située à gauche du four)
çamarchepas?
Messages postés
1
Dernière intervention
28 novembre 2013
-
Bonjour mlch,
Je viens de rencontrer le même problème sur mon four, (même marque).
La lumière du four ne s'éteind plus. J'ai effectivement regardé et la tige en haut à gauche de la façade du four est cassée.
Que faire?
Il s'agit d'"une pièce en plastique, peut-elle être changée?
Merci de votre aide précieuse.
Commenter la réponse de mlch