Urgent problème d'électricité

Alyne - 17 déc. 2018 à 23:11
 Profil bloqué - 18 déc. 2018 à 20:39
Bonjour,
Alors voilà je suis très embêter parce que hier mon papa a voulu changer une ampoule qui a grillé. Suite à sa une coupure d'électricité c'est faite sur toute la maison. Nous avons relever le disjoncteur principal et tout c'est rallumer a part 3chambre la salle de bain et les toilettes. Mon père dis que c'est l'un des disjoncteur qui a sauter car au lieu d'être lever vers le haut il reste vers le bats mais ne veut pas rester bloqué vers le haut.

Ps: les pièces sont relayer comme un comme ça |_ _ _ _ il y en une autre chambre entre qui elle n'a pas sauter.. Les autres piece marche très bien les prise des chambres sauter marche aussi je ne comprend pas. ..

Avez vous une aidez de ce que ça pourrait être j'espère que vous mauriez compris. .

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
17 déc. 2018 à 23:27
Bonsoir si vous avez un disjoncteur qui ne veut pas s'enclencher c'est qu'il y a un court circuit commencer par regardez la lampe ou vous avez changé l'ampoule .cdlt
0
CEst à dire que mon père a carrément demonter l'ampoule ont y voit que 3 fil qui pende dois je tout remonter ?
Merci pour votre réponse
0
Bjr, m'enfin !! tu t es embrouillée avec ton paternel ?? tu lui demandes de remonter tout ceci sous peine d électrocution vu comment ca se présente ?? ou faire appel a un électricien si papa est aussi douée que toi en la matière ??
Mode d emploi : papa chéri ca ne marche tjs pas est ce que tu peux faire qq chose ??
(et le mot Magic) s il te plait ; Papa chéri (la dernière partie n est pas obligatoire mais un peu de lèchouille ne fait pas de mal)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947 > Alyne
18 déc. 2018 à 13:32
Bonjour,

Non, vous ne devez rien remonter...
Mais les 3 fils "qui pendent" doivent être bien écartés et surtout ne pas se toucher !

Cdt
0
Écoute je sais que tu dois vachement t'ennuyer dans ta vie pour perdre ton temps à écrire ce genre de commentaire, mais laisse des personnes adultes essayer de m'aider. Surtout qu'on comprend rien à ce que tu raconte fait un effort mon grand... ps : quand je dit adulte c'est dans la tête parce que tu va me dire que tu as 40 piges pour te défendre sauf que sa va tenfoncer plus qu'autre chose sa va être encore plus desolant ..Dsl
0
alors la tu as tout faux sur toute la ligne .. ceci est un conseil avisé libre a toi de ne pas l écouter ; quand aux 40 je n en vois meme plus le bout !!
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
18 déc. 2018 à 17:33
Bonsoir

Revenons à nos moutons ou plutôt au court-circuit.
Une fois les fils séparés, le disjoncteur peut se réarmer ???
Pour toutes les autres chambres le problème se situe aux éclairages???
Cordialement.
0
Le disjoncteur ne veut toujours pas ce relever et reste toujours vers le bats. Oui le problème ce situe que au éclairage la tv prise chauffage marche très bien dans les chambres
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
18 déc. 2018 à 17:33
bonjour
votre papa a voulu changer la douille baillonette par une douille à vis ?
0
Par une douille à vis.. Et ce sont des ampou le led spot
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
18 déc. 2018 à 18:01
Si malgré les fil séparés le disjoncteur ne veut pas se réarmer. Faire un essai en débranchant les deux fils qui sont au-dessous de celui-ci et refaites un essai si idem disjoncteur HS.
Ne faire faire cette opération que par une personne compétente .

Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
18 déc. 2018 à 20:06
Bonjour Alyne, essayez cela, appuyez sur les interrupteurs ( pour changer la position de l'interrupteur) dans chacune des pièces où la lumières ne fonctionne pas. Dans le cas où dans une pièce vous avez deux interrupteurs ( un vas et vient) changez la position d'un seul interrupteur.
Puis voyez si vous pouvez relever le disjoncteur.




0