Besoin de votre aide en électricité

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
-
Messages postés
12406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour, alors voilà mon problème j'ai réalisé une ouverture dans un mur pour y intégrer un bar . Mais je ne peux avancer car j'aimerais rajouter une lampe au-dessus voir photo. Pouvez vous me dire ce que je dois faire ! Je précise je suis une fille assez bricoleuse. Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai un interrupteur 2 prises électrique du même côté et de lautre un radiateur électrique que j'ai élevé. Et il le reste les files

4 réponses

Messages postés
12406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
816
Bonjour,

Votre interrupteur allume quoi pour le moment ?

Les fils du radiateur que vous avez supprimé étaient-ils reliés directement à un disjoncteur du tableau électrique, et ce disjoncteur ne sert-il qu'à ça ?
Si oui, vous pouvez le remplacer par un disjoncteur 10A et vous servir de la sortie murale du radiateur comme d'une boîte de dérivation afin de créer votre circuit d'éclairage du bar...

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Merci de votre réponse.onjour honnêtement je sais pas jai acheter la maison comme ça.. comment puis je savoir pour les files du radiateur ? Sur la seconde photo l'interrupteur sert à allumer l'applique du salon. Mais j'en possède 2.1 à l'ouverture et l'autre côté
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Messages postés
12406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
816
Donc si vous souhaitez un allumage indépendant pour le bar, vous ne pourrez pas utiliser le même interrupteur...

Pour le radiateur, vous êtes en train de me dire que vous l'avez démonté et que vous laissez les fils comme ça sans couper le disjoncteur correspondant ?
Mettez une "douille de chantier" avec une ampoule sur le fil marron et le bleu qui sortent du mur. Repérez dans votre tableau électrique le disjoncteur qui éteint cette lampe. Vérifiez que tout le reste fonctionne toujours pour être certain qu'il ne commande que ça.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Oui mais au bout des files il y a des dominos ça train pas ??
Messages postés
12406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
816 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Si vous n'avez pas un gamin qui va mettre les pointes d'une fourchette ou d'une paire de ciseaux dedans, et si vous ne renversez pas de liquide dessus, ça ira !
;-))
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Lol merci beaucoup pour votre temp et vos réponses ????
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Ducoup que feriez vous à ma place vous me conseillez quoi ?
Messages postés
12406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
816 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Ce que j'ai écrit plus haut...

"Mettez une "douille de chantier" avec une ampoule sur le fil marron et le bleu qui sortent du mur. Repérez dans votre tableau électrique le disjoncteur qui éteint cette lampe. Vérifiez que tout le reste fonctionne toujours pour être certain qu'il ne commande que ça."