Câble coincé dans gaine

Messages postés
1
Dernière intervention
26 décembre 2018
- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
7316
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
- 26 déc. 2018 à 23:44
Bonjour et au secours !!;!!
J ai un soucis pour installer un visiophone dans une maison neuve.
L archi a prévu un emplacement et avec l électricien ils ont tiré un câble RJ45 dans une gaine.(je ne sais pas pourquoi ??) J aimerai remplacer celui ci par 2 fils rouge et bleu classique diamètre 1.5 pour alimenter le courant.
Lorsque je tire le câble impossible de le faire bouger d un côté comme de l'autre il doit passer sous la dalle béton.
Le câble arrive dans le coffret électrique. J ai testé le courant passe bien.
J ai utilise une aiguille d électricien celle ci bloqué toujours au même endroit.

Avez vous une solution et savez vous pourquoi un câble RJ45?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
19897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
1867
0
Merci
Bjr, un cable informatique permet d alimenter un tas de produits "connectés" .. il n y a pas besoin apriori d avoir des sections plus fortes (on n alimente pas un "téléphone" avec du 6mm²)
maintenant si le cable est bloqué dans la gaine je ne vois meme pas pourquoi vous posez la question ?? personne pourra le sortir pour vous !!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
7316
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
1168
0
Merci
Bonsoir la gaine est certainement écrasée , un coude trop serré ou une vis de fixation WC ou autre plante dedans .Pas trop de solution en accrochant sur les fils existants si ça lâche c'est cuit ou alors il faut faire une bonne épissure et mettre de la graisse si ça ne passe pas inutile d'insister au risque de casser .graisse yellow spéciale .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN