Lave vaisselle Bosh : plus d'arrivée d'eau

Résolu
enka - 6 janv. 2019 à 22:34
 enka - 31 janv. 2019 à 08:45
Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosh (réf SGS43E62EU) m'a fait une bonne surprise : fuite avec petite inondation de la cuisine. J'ai à priori réussi à nettoyer le filtre qui était bouché, car la vidange fonctionne maintenant correctement.
Par contre le voyant d'arrivé d'eau s'allume et je n'ai plus d'eau qui arrive. Il n'y a pas d'aquastop sur ce modèle, et l'eau arrive bien jusqu'au LV.
J'ai l'impression qu'il s'est mis en "sécurité". J'ai fait un reset, vérifié qu'il n'y a plus d'eau au fond, donc le flotteur anti-fuite n'est pas activé.

Bref, je n'ai plus d'idée :\

Merci de votre aide !

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
7 janv. 2019 à 08:02
Bonjour

Commencer par vous assurer que le flotteur N° 0 418 n'a pas activé le contact 0417.
Vérifier la propreté du tuyau N° 0 415.
Vérifier si le 220V est présent sur l'électrovanne
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
1
Ok, je vais vérifier ça.
Que faire si le contact O417 est activé ?
Ou est l'électrovanne ?

Merci !
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
7 janv. 2019 à 09:43
Si contact activé = fuite d'eau ou tout simplement blocage du contact.
0
Ok, mais dois-je donc le désactiver ? si oui comment ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
7 janv. 2019 à 10:01
Un contact activé est un contact dont la lame est sous la pression d'une tige , il faut donc le contrôler.
Le contacteur peut être lui même défectueux, c'est à dire ne pas agir si on appuie sur sa lame.
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
9 janv. 2019 à 16:45
Comme une huître il faut ouvrir le bloc N° 501
1
Merci beaucoup (et désolé pour la réponse tardive).
J'ai effectivement nettoyé ce tuyau (sale, mais loin d'être bouché) et le LV fonctionne très bien depuis !
0
Merci pour votre aide : j'ai avancé, mais à nouveau bloqué :
Le contact O417 était bien resté enfoncé. J'ai réussi à le remettre en position normal. J'ai fait un test : OK
J'ai donc ensuite voulu lancer un cycle pour voir si tout fonctionnait. Le cycle a bien tourné (arrivée eau OK + évacuation OK + eau envoyée par les bras rotatifs OK) pendant environ 10 minutes, puis le voyant arrivée eau s'est rallumé : plus d'arrivée d'eau à nouveau.

Et cette fois ci, pas de débordement, le contact O417 est bien en position normale...
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
Modifié le 9 janv. 2019 à 16:13
Bonjour

Avez-vous vérifié le tuyau N° 0 415??

0
Il est possible que le bouchage de ce tuyau bloque l'électrovanne (car l'eau n'arrive pas dans le LV) ?
Je ne m'y étais pas encore attaqué, car très difficile d'accès : je n'ai pas trouver comment enlever le fond du LV pour y accéder
0