Lave vaisselle Bosh : plus d'arrivée d'eau [Résolu]

- - Dernière réponse :  enka - 31 janv. 2019 à 08:45
Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosh (réf SGS43E62EU) m'a fait une bonne surprise : fuite avec petite inondation de la cuisine. J'ai à priori réussi à nettoyer le filtre qui était bouché, car la vidange fonctionne maintenant correctement.
Par contre le voyant d'arrivé d'eau s'allume et je n'ai plus d'eau qui arrive. Il n'y a pas d'aquastop sur ce modèle, et l'eau arrive bien jusqu'au LV.
J'ai l'impression qu'il s'est mis en "sécurité". J'ai fait un reset, vérifié qu'il n'y a plus d'eau au fond, donc le flotteur anti-fuite n'est pas activé.

Bref, je n'ai plus d'idée :\

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56411
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7164
1
Merci
Bonjour

Commencer par vous assurer que le flotteur N° 0 418 n'a pas activé le contact 0417.
Vérifier la propreté du tuyau N° 0 415.
Vérifier si le 220V est présent sur l'électrovanne
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7600 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok, je vais vérifier ça.
Que faire si le contact O417 est activé ?
Ou est l'électrovanne ?

Merci !
stf_jpd87
Messages postés
56411
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7164 -
Si contact activé = fuite d'eau ou tout simplement blocage du contact.
Ok, mais dois-je donc le désactiver ? si oui comment ?
stf_jpd87
Messages postés
56411
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7164 -
Un contact activé est un contact dont la lame est sous la pression d'une tige , il faut donc le contrôler.
Le contacteur peut être lui même défectueux, c'est à dire ne pas agir si on appuie sur sa lame.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56411
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7164
1
Merci
Comme une huître il faut ouvrir le bloc N° 501

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7600 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup (et désolé pour la réponse tardive).
J'ai effectivement nettoyé ce tuyau (sale, mais loin d'être bouché) et le LV fonctionne très bien depuis !
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Merci pour votre aide : j'ai avancé, mais à nouveau bloqué :
Le contact O417 était bien resté enfoncé. J'ai réussi à le remettre en position normal. J'ai fait un test : OK
J'ai donc ensuite voulu lancer un cycle pour voir si tout fonctionnait. Le cycle a bien tourné (arrivée eau OK + évacuation OK + eau envoyée par les bras rotatifs OK) pendant environ 10 minutes, puis le voyant arrivée eau s'est rallumé : plus d'arrivée d'eau à nouveau.

Et cette fois ci, pas de débordement, le contact O417 est bien en position normale...
Commenter la réponse de enka
Messages postés
56411
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7164
0
Merci
Bonjour

Avez-vous vérifié le tuyau N° 0 415??

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Il est possible que le bouchage de ce tuyau bloque l'électrovanne (car l'eau n'arrive pas dans le LV) ?
Je ne m'y étais pas encore attaqué, car très difficile d'accès : je n'ai pas trouver comment enlever le fond du LV pour y accéder
Commenter la réponse de stf_jpd87