Dalle terrasse mal construite

Résolu
Killasandra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 12:04
Killasandra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 12:41
Bonjour,

Une entreprise est venue nous faire la dalle d'une terrasse le 18 septembre 2018, les travaux se sont achevés le 20 septembre.

Seulement le lendemain des travaux il a plu et nous nous sommes retrouvés avec une mare de plus de la moitié de la dalle de 1,5 cm de profondeur au centre qui bien sûr ne s'écoulait pas...

Nous avons rappelé l'entreprise photos à l'appui pour qu'ils viennent régler le problème. Ils sont venus une semaine plus tard. Et en notre absence ils ont décidé de faire une saignée (mal de surcroît car l'eau ne s'évacuait toujours pas). Nous avions signé un contrat pour une dalle lisse donc la solution ne nous convenait pas. Je suis arrivée quand les ouvriers partaient mon mari les avait pourtant prévenus qu'il arrivait 10 min plus tard pour voir avec eux, ils les a croisés sur la route ils n'ont pas voulu attendre... Un des ouvriers m'a ouvertement dit qu'il avait omis une mesure pour faire la dalle d'où ce gros souci de pente...

En revanche les jours qui ont suivi nous avons bien reçu la facture de fin de travaux... Nous ne l'avons bien sûr pas réglé, ils ont l'accompte pour le début des travaux.

Ont commencé les périodes d'attente pour les réparations... 12 octobre ils viennent remplir la saignée et soit disant poncer mais l'eau ne s'écoulait toujours pas. 29 octobre le patron est sensé venir et nous pose un lapin sans nous prévenir... Obligé de le rappeler, il vient finalement le 31 octobre. Mon mari voit que la couche qu'il remet ne suffira pas à faire écouler l'eau, le patron nous soutient que si... Mais nous avions raison la taille de cette mare diminue mais est toujours bien présente et nous empêche de poursuivre les travaux pour faire notre terrasse...

Mon mari l'a rappelé début novembre en lui disant de revenir une fois pour toute régler le problème définitivement. Depuis il ne nous a pas rappelé... Il est revenu sans nous prévenir le 30 novembre nous avons constaté des poncages circulaires, l'écoulement du béton dans notre cour et des traces de pas. Il filtre bien évidemment nos appels mon mari a alors appelé la secrétaire pour lui demander des nouvelles de notre chantier et surtout qu'on sache ce qui avait été fait alors que nous n'étions pas prévenus de cette venue en coup de vent certainement car il a plu. Elle n'était pas aimable et nous a dit qu'elle allait transmettre l'information.

Cette eau stagne toujours dès qu'il pleut. Mon mari doit l'évacuer car elle a tendance aussi tendance à s'écouler dans notre sous-sol... Et il ne nous a jamais rappelé depuis... Mon mari appelle tous les 15 jours, avant les fêtes et ce lundi 7 janvier 2019 pour leur retour de vacances toujours aucune réponse.

Quel recours avons-nous? Doit-on considérer qu'il s'agit d'un abandon de chantier avec cette absence de réponse et d'intervention ? Rassurez moi et confirmez moi que ce n'est pas professionnel et respectueux de ne pas répondre à ses clients ? D'autant quand c'est une erreur de construction de leur fait?

En premier lieu si j'ai bien compris les autres cas de ce forum nous devons faire un courrier avec lettre recommandée et accusé de réception leur demandant de venir terminer les travaux. C'est tout ce que l'on peut faire ?

Merci de votre intérêt et attention et excusez la longueur de mon message.

Bien cordialement.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
9 janv. 2019 à 12:34
Bonjour
Faites un copié/collé et mettez votre post sur le forum de droit, ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/



0
Killasandra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 12:41
Bonjour,

Merci pour votre message, je vais m'y employer.

Bien cordialement
0