Chaudiere condensation weisman VITOLADENS 300 T

- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
11260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 10 janv. 2019 à 10:49
Bonjour,

Ma chaudiere "condensation WEISMAN VITOTRONIC 300" fut installée en 2011,j'en était très contente.
Depuis l'an dernier, l'evacuation des fumées est très importante, a tel point qu'il m'arrive de penser que c'est du brouillard quand je suis dans ma maison, de plus ca sent le fuel très souvent dehors lors de l'évacuation de ces fumées .
Elle consomme maintenant énormément, pour vous donner une idée en 2014 j'avais consomme 500litres de fuel de début septembre à début janvier, cette année j'ai passé cette consommation en ayant remis le chauffage que début novembre , vu la temperature tres douce, et elle était en réglage vacances donc à 13°durant 15jours en decembre.

Mon chauffagiste trouvé que les fumee sont normales que c'est de la condensation car les relevés de combutions sont normaux.

Pourriez vous me donner une explication car cela m'inquiète, merci de votre réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1187
0
Merci
Bonsoir,
De quelle couleur est cette fumée ?
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Bonsoir c'est une fumée blanche très epaisse
Commenter la réponse de Mo
0
Merci
On peux comparer au brouillard

Cdt
Daniel 26
Messages postés
11260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1187 -
Une fumée blanche (condensation en milieu froid) , c'est très bien, cela signifie bien les investigations de votre chauffagiste .
Vous-vous en inquiéterez au moment où celles-ci tourneront au noir.
Commenter la réponse de Mo