Pourquoi choisir un ballon eau chaude De Dietrich par rapport à Thermor [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
- - Dernière réponse : scoiffe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 17:10
Bonjour,

J'ai un ballon d'eau chaude DE DIETRICH installé par mon plombier.
C'est un CorEmail THS System Hybrid 300l ref. 7605044.

Il vient de tomber en panne. Selon les codes couleur de la diode, la carte électronique et la sonde sont défectueuses. Malheureusement, la garantie sur ces éléments électroniques pour ce type de balon d'eau chaude est de 2 ans.

Afin de remplacer ces éléments, j'ai fait une recherche sur le net. Et je me suis aperçu que THERMOR vendait un ballon d'eau chaude dont la carte électronique et la sonde sont identiques au DE DIETRICH. Il s'agit du ballon d'eau chaude DURALIS ACI HYBRID 300l.

Cependant, THERMOR garantie tous les éléments de ce ballon 5 ans, carte électronique et sonde comprises.

Auriez-vous une raison qui expliquerait la différence de durée de garantie entre les deux marques DE DIETRICH et THERMOR pour un ballon identique ?

Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
22140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1900
0
Merci
Bjr, la raison est simple Ils font ce qu ils veulent !!
la seule obligation légale c est une garantie pièces et Mo de 2 ans !! et oui tout a une fin ?? mais ceci dit, rien n est jamais gratuit ...
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse.

Au final, et pour un prix d'achat identique, j'aurais dû choisir la marque THERMOR et non DE DIETRICH, mon ballon ayant été installé il y a 4 ans.

Le remplacement de la sonde et de la carte électronique va me couter environ 100 euros. Je vais les remplacer moi-même grace au tuto trouvé sur You Tube. Car si je dois en plus payer les services d'un plombier, le prix deveindra alors exhorbitant...

Au final, il faut comprendre que si vous devez acheté un ballon d'eau chaude performant de même type et au même prix, choisissez la marque THERMOR et non DE DIETRICH.

Vous serez alors garantie 5 ans toutes pièces confondues.

Cordialement,
Icare95
Messages postés
22140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1900 -
nous sommes bien d accord mais ce genre de questions il faut se les poser avant achat et non pas après ??!!
Commenter la réponse de scoiffe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
0
Merci
Vous avez raison.

Maintenant si ce message peut aider d'autres internautes dans leur choix, au moins il n'aura pas été inutile.
Commenter la réponse de scoiffe