Pourquoi choisir un ballon eau chaude De Dietrich par rapport à Thermor

Résolu
scoiffe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 20:08
 Profil bloqué - 23 oct. 2021 à 08:25
Bonjour,

J'ai un ballon d'eau chaude DE DIETRICH installé par mon plombier.
C'est un CorEmail THS System Hybrid 300l ref. 7605044.

Il vient de tomber en panne. Selon les codes couleur de la diode, la carte électronique et la sonde sont défectueuses. Malheureusement, la garantie sur ces éléments électroniques pour ce type de balon d'eau chaude est de 2 ans.

Afin de remplacer ces éléments, j'ai fait une recherche sur le net. Et je me suis aperçu que THERMOR vendait un ballon d'eau chaude dont la carte électronique et la sonde sont identiques au DE DIETRICH. Il s'agit du ballon d'eau chaude DURALIS ACI HYBRID 300l.

Cependant, THERMOR garantie tous les éléments de ce ballon 5 ans, carte électronique et sonde comprises.

Auriez-vous une raison qui expliquerait la différence de durée de garantie entre les deux marques DE DIETRICH et THERMOR pour un ballon identique ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
5 janv. 2019 à 20:41
Bjr, la raison est simple Ils font ce qu ils veulent !!
la seule obligation légale c est une garantie pièces et Mo de 2 ans !! et oui tout a une fin ?? mais ceci dit, rien n est jamais gratuit ...
1