Laden c47 - voyant départ clignote

BoBy59 - Modifié le 12 janv. 2019 à 07:20
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 janv. 2019 à 07:55
Bonjour,
j'ai lu attentivement vos posts et réponses, merci déjà
j'ai le même problème que certains ici, mon lave-vaisselle c47 se lance de n'importe quelle façon quelle que soit la position du sélecteur (1-2-3 ou encore 4)
j'utilise souvent le programme 3 lavage éco 50° : avant, en fonctionnement normal, il faisait un pré-lavage à froid de 10 minutes, suivi d'un lavage long à chaud, suivi de 2 ou 3 rinçages.
désormais, sur ce programme et n'importe quel autre d'ailleurs, un coup il fait un rinçage froid puis s'arrête et le voyant départ se met à clignoter sans aller plus loin ou encore, une autre fois il lance un lavage chaud puis s'arrête et le voyant départ se met à clignoter sans aller plus loin, du n'importe quoi quel que soit le programme sélectionné.
j'ai sur des conseils ici, nettoyer les filtres et notamment la grille noire sous les micro-filtres, fait plusieurs reset (appui long sur les 2 boutons), sans succès.
Qui aurait des idées sur cette panne et surtout sur la perte des programmes ? Merci d'avance.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
12 janv. 2019 à 07:54
Bonjour

Revoir la référence sur l'étiquette.
Il n'est pas impossible que votre commutateur de sélection de programme soit HS . ou soudures à revoir.
Cordialement.
0
Bonsoir, merci stf_jpd87 pour votre réponse.
Il s'agit bien d'un lave-vaisselle Laden C47 - NGLM, le commutateur de programme a pour moi normalement 4 positions, le mien tourne encore après la position 4 (dans le sens des aiguilles d'une montre), en position zéro, il est également possible d'aller à contre-sens des aiguilles d'une montre sur 3 positions inutiles, ce qui n'a jamais causé de souci jusque là. En fait, il tourne indépendamment dans un sens ou dans un autre sans butée.
Quand vous parlez de soudure, il y aurait donc des soudures hs autour du commutateur ? ailleurs ?

Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
13 janv. 2019 à 07:55
Bonjour

Autant pour moi j'étais parti sur un lave linge +. Pour en savoir plus il n'y a qu'un démontage de la façade pour en savoir plus N° 301 0. Pour moi je ne peux faire mieux.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


0