Réfrigérateur/congélateur de marque BEKO référence GNE 60520X ne refroidit plus.

Résolu
Hotdel - 17 janv. 2019 à 17:39
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 janv. 2019 à 07:46
Bonjour,
comme indiqué dans l'intitulé de ce message, mon réfrigérateur/congélateur a soudainement cessé de refroidir aussi bien dans la partie réfrigérateur que dans celle du congélateur.
Il y a de la lumière dans les 2 compartiments, j'entends ronronner les ventilateurs de ces 2 compartiments mais je n'entends plus le compresseur fonctionner.
Ce refrigérateur est un modèle à écran tactile à partir duquel j'ai eu beau mettre les valeurs les plus basses
et déclenché une réfrigération et congélation rapide dans les 2 compartiments, rien n'y a fait.
Est-ce un problème de thermostat, de sonde thermostatique ou de compresseur?
Merci pour vos informations avisées.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 492
17 janv. 2019 à 18:35
Bonsoir

Débranchez le pendant 1/2h et relancez . Écoutez si vous entendez un clac répétitif sur le moteur.
Si rien soit le relais de démarrage sur le moteur , soit la platine, soit le relais du moteur sur la platine.
Cordialement.

0
Hotdel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 21:12
Nous venons de déplacer le réfrigérateur/congélateur et l'avons remis sous tension. Aucun bruit n'est venu du moteur qui ne démarre toujours pas.
Le seul événement nouveau est un pictogramme rouge en forme de point d'exclamation qui s'est allumé sur l'écran tactile.Ce pictogramme n'apparaissait pas auparavant.
En consultant le mode d'emploi, ce pictogramme indique un dysfonctionnement (ben voyons! on s'en serait douté).
Par contre, il aurait du être associe à un code erreur donc la première lettre à savoir E aurait du s'afficher en lieu et place de la température du réfrigérateur et un chiffre entre 1 et 24 qui lui aurait du apparaitre à la place de la température du congélateur.
Cette combinaison aurait pu nous renseigner sur l'origine du problème malheureusement ce code ne s'est pas affiché car ce sont toujours les températures réfrigérateur/congélateur qui apparraissent.
Si vous avez d'autres tests à me faire faire, je suis à votre disposition.
Cordialement
0
Hotdel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 23:44
Je viens de démonter la plaque qui protège en bas l'arrière du réfrigérateur et j'ai constaté que le moteur (compresseur) est chaud.
Je suppose donc qu'il fonctionne et que certains éléments nécessaires à son fonctionnement sont opérationnels (relais, condensateur ...).
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée
0