Réfrigérateur LG modèle GR-L207EQ, HS suite à une coupure de courant

NikosAJA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 17:28
ralfraph Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 15:58
Bonjour,

Je possède un réfrigérateur, marque LG, référence GR-L207EQ.

Celui-ci à toujours bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

Effectivement, après une coupure de courant de deux heures environs, mon réfrigérateur ne redémarre pas correctement.

En effet, je constate, qu'il ne fait plus de froid (ni dans le congélateur, ni dans le frigo).

L'éclairage intérieur ne fonctionne plus également.

Sur le panneau d'affichage, les trois voyants lumineux ne s'allume plus et les trois boutons juste en dessous, ne bip plus quand nous appuyons dessus.

La seul chose qui fonctionne est l'éclairage qui se situe au niveau de la sortie d'eau/galce, quand j'actionne le poussoir du distributeur.

J'ai vérifié les points suivants : Alimentation 230Vac (ok) / J'ai regardé la carte électronique au dessus du réfrigérateur pour vérifier si l'alimentation sur la carte électronique ne faisait correctement (Alimentation carte électronique ok) / J'ai vérifié le fusible transparent (il est ok).

Je ne suis pas du métier, avez-vous une idée d'où la panne peut venir, ou alors des conseils pour la cibler?

Je vous remercie d'avance de vos retours,

Cordialement,

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
17 janv. 2019 à 18:28
Bonsoir

Tentez de le redébrancher 1/2 et refaire un essai.
Au démarrage logiquement c'est la commande des glaçons qui se fait voir la notice page 68

Cordialement.
0
Bonsoir stf_jpd87,



Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.


J'ai retiré la prise d'alimentation pendant une demi-heure (pensant qu'un reset pour pourrait éventuellement faire redémarer le réfrigérateur).

Avant de rebrancher la prise, j'ai retiré la tôle en bas et à l'arrière du réfrigérateur, afin d'avoir une visibilité sur les composants (moteur, ventilation, ...). J'ai ensuite rebranché la prise, rien ne se mets en marche, aucun bruit de composant,...

La seul chose qui fonctionne, est l'éclairage se trouvant au niveau du distributeur de glace/eau quand j'actionne le poussoir. Même le moteur qui permet de faire tomber la glace ne fonctionne pas.

J'ai regardé ensuitele compresseur, et je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne, il est froid voir tiède.

J'ai regardé la carte de puissance (qui se situe au dessus du réfrigérateur), et les condensateurs ne me paraissent pas gonflés, ni déformés.

J'ai pris des photos, mais je ne sais pas si je peux les partager.

Si vous avez d'autres conseils, ou alors une idée de la panne, je vous en remerice.

bonne soirée également,

NikosAJA
0
ralfraph Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 15:58
Bonjour,
J'ai le même problème que vous.
Avez-vous réussi à réparer ou faire réparer votre réfrigérateur ?
La platine est introuvable
Merci
0