Protection appareil électrique alimenté en courant continu

polokoko - 17 janv. 2019 à 17:59
 polokoko - 18 janv. 2019 à 11:53
Bonjour,

J'alimente des générateurs de fréquence par une alimentation de labo en courant continu. Hors, ce générateur n'est pas relié à la terre (alors qu'il y a une sortie qu'on peut relier à cette dernière), et je me demandais si cela pouvait constituer un gros danger, sachant que ce générateur peut aller jusqu'à 1 Ampère de courant.

Celui qui saura me répondre, pourra il me dire comment se comporte la securité des personnes dans ce cas de figure (est-ce tjrs la terre et le disjoncteur differentiel qui interviendrait en cas de coup de jus ? Que risque il de se passer si je ne relie pas la terre à mon generateur ?)

Tous les appareils ne comportent pas de prise terre, tous ces appareils sont ils inférieur à 30mA ?

Merci par avance !

3 réponses

Bjr, si le générateur comporte une prise de Terre il faut la lui mettre !! pour les autres appareils s ils n ont pas de prise de Terre je ne vois pas ou vous pourriez la mettre celle la ??
les 30mA n ont rien a voir avec tout ceci !! et en cas de court circuit il faut un disjoncteur approprié !!
tout ceci reste vague comme votre installation !!
les effet sur le corps humain c est qu avec du courant alternatif vous avez 50x plus de chance de vous en sortir vivant plutôt qu avec du courant continu !! les points de contact restent collés et vous terminez en boite a chaussure après évaporation du liquide corporel !! (est ce que l image est assez parlante?)

0