Peindre au compresseur sur du métal

nathymex27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - Modifié le 18 janv. 2019 à 06:23
 nathymex27 - 18 janv. 2019 à 17:15
Bonjour, Je souhaiterais repeindre cette cuisine intérieur et extérieur en gris plus clair ou gris argent au compresseur. Après nettoyage simple, pensez vous qu'il faille la poncer ou peindre directement ? combien de couches et que me conseillez vous, l'intérieur d'abord j'imagine et pour l'extérieur, peindre avec les portes ouvertes ou fermées et les ouvrir juste après afin que ça ne colle pas ? Merci d'avance de vos conseils.

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
18 janv. 2019 à 08:52
Bonjour

Je suppose que votre cuisine est en métal.
Dans tous les cas il faut dégraisser et poncer légèrement pour faciliter l'accroche de la peinture.
Quel type de peinture avant et quel type de peinture vous souhaitez passer.
Dans tous les cas il faut démonter les portes et les peindre à plat ce qui vous évitera les coulures, dans un endroit sans poussière.
Êtes-vous habitué à utiliser un pistolet professionnel : réglage et dépose de la peinture. ??C'est un métier.
Un avis: vous n'arriverez pas à égaliser la finition de la peinture actuelle faite dans des enceintes hors poussière et avec des ventilateurs extracteurs et souvent peinture cuite après = résistance à l’abrasion et aux produits corrosifs
Attendre d'autres avis.
Cordialement.
1
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Je n’y connais absolument rien. Je vis au mexique, j’ai cherché un peintre susceptible de faire le travail mais pour le moment aucun ne semble motivé. Un ami proposant de me prêter son compresseur, j’ai pensé le faire moi même mais démonter les portes me semble très compliqué. De plus l’appartement est situé dans un endroit très poussiéreux car il y a des travaux d’immeubles à proximité donc cela sera difficile à moins de démonter et d’enfermer les portes dans une pièce sans fenêtres. Je ne sais pas quel type de peinture a été utilisée avant et ni laquelle serait la plus adaptée. Je vais attendre de voir si d’autres avis arrivent mais merci encore. Bonne journée.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > nathymex27
18 janv. 2019 à 09:48
Bonjour,

"l’appartement est situé dans un endroit très poussiéreux car il y a des travaux d’immeubles à proximité "
Donc ce n'est vraiment pas le moment d'entreprendre ce travail !

Cdt
0
Malheureusement ici il y a toujours de la poussière, comme je vous dis je peux enfermer les portes dans une pièce mais d’abord je dois voir si les portes se démontent facilement.
0