Plancher bois pour un garage

- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
7828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 21 janv. 2019 à 22:30
Bonjour,

je suis en train de faire les plans de notre future maison qui se veut passive. Nous souhaiterions faire une maison entièrement en bois, y compris le plancher bas sur vide-sanitaire (qui est lui en parpaings). Le garage pour la voiture se trouve dans la maison. Je me pose donc la question de savoir s'il est réaliste de prévoir un plancher en bois (solives + osb + revêtement special garage) pour ce garage. J'ai fait pas mal de recherche sur Google et je ne trouve aucun exemple de réalisation de ce type. Est-ce que je suis à côté de la plaque ? Faut-il absolument prévoir un plancher béton ?

En vous remerciant de votre aide,

Jérôme
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
56350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
7140
0
Merci
Bonsoir

Tout est dans la question : essuyez-vous votre voiture par temps de pluie ou de neige avant de la rentrer????
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
0
Merci
Merci de ta réponse. Je comprends bien ce point. Mais il existe des revêtement imperméables qu'on peut mettre au dessus de l'OSB + une légère pente qui dirige les eaux vers un égout... On peut aussi mettre des caillebotis métalliques... Je pense qu'il existe des solutions techniques à ce problème
Commenter la réponse de martinjerome
Messages postés
7828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1321
0
Merci
Bonjour il faut bien calculer le solivage bois mais pour une voiture rien ne vaut une dalle en béton dans le temps ça ne bouge pas.cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
0
Merci
Bon ca m'embête un peu pour des raisons de pont thermique mais tout cela confirme bien qu'il me faut prévoir une dalle béton. Merci de ces retours.
Commenter la réponse de martinjerome
Messages postés
7828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1321
0
Merci
Bonsoir on doit pouvoir éviter les ponts thermiques ceinturage en liège très épais et dessous également .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN