Erreur 61 - Chaudiere Chappee BORA Fioul 25BVI

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
-
Bonjour,
Suite à l'affichage de l'erreur 61 et mise en securité de la chaudiere, je viens de faire changer le boîtier MA55D qui pilote la chaudiere.
Malgré ce changement, l'erreur continue a apparaitre et la chaudiere se met en securité.
Pour la relancer il faut faire de nombreux appui sur le bouton du gigleur qui se met en orange ou couper l'alimentation electrique pendant 1 minute et faire de nouveaux appuis des la remise en tension.
La chaudiere "repart" alors.
D'apres le technicien de SAVELYS maintenant ENGIE, il faut changer le termostat d'ambiance qui commande egalement la chaudiere.
J'ai l'impression qu'il y va a l'aveugle. A ce rythme la je vais changer toute la chaudiere.
merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
2606
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
850
Bonsoir, E61 = défaut de flamme (voir le changement de la cellule)
J'adore les réponses toutes faites.Appeler de vrai professionnels.
Messages postés
2606
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
850 > baccarand
C'est vrai que votre réponse a du l'aider.
> baccarand
Les vrais professionnels !!? Mes pro ne doivent pas être des vrais (2 différents !) - ils me facturent sans résultat pour finalement me proposer un changement total de mon système de chauffage
Effectivement pourquoi tenter de réparer quand on peut changer !!,
Ras le bol !
bonjour , j ai une chaudière Bora chappée depuis 2004. Tout le temps en panne E61 , aucun chauffagiste n'a réussi à me dépanner . Elle fonctionne quelques heures, jours, semaines et s'arrête d'un coup quelques heures, jours, semaines ... l'enfer .
Mon précedent chauffagiste m ' a fait changer le bruleur (1000 euros ) pour rien .
Le nouveau pense que ça vient du thermostat ... à suivre .
Alors nous on pète un cable..
On a acheté il y a 4 ans, erreurs E61 tous les ans.
Au début, on travaille av un chauffagiste du coin cest une chaudière à condensation chappe - bora 45kw ..geular explosé. On le change, réglages de gicleurs (pas ceux d'origines car apparemment ça ne fonctionnait pas apparemment en réglage d'usine).
Erreurs multiples on change de chauffagiste ke jour ou il ne vient pas nous dépanner alors qu'on est en panne en plein hiver!nouveau chauffagiste plombier, indique que les nettoyages étaient mal faits..on retombe je ne sais combien de fois en rade, on change la pompe de relevage etc.on stoppe et on travaille av une structure plus grosse depuis 2 ans après avoir fait un audit thermique : la chaudière ne condense pas! 4500 à 5000l consommés par an pr 200m2 habitables + 100 en combles(circuits en parapluie), et je ne parle pas de l'odeur de mazout dans la maison.
Les cuves et la chaudière sont dans la cave, ventilée par 4 bouches ext. L'odeur est insupportable pr les pièces du dessus au Rdv(parquet sur terre), cela sent la combustion de fumée, infecte.
Donc on nous explique quelle ne condense pas et redémarre tout le temps, refoule. Ok apparemment un cache a l'arrière jamais nettoyé, puis réglages.
Les erreurs continuent, on repart sur des gicleurs d'usine !!, la piste pète, on la change, entre temps fuite de fioul av la piste, flaques de fioul quils ont nettoyés deux fois, combustion dégueulasse le tps de trouver la bonne référence de piste car la notice est erronée ! Il se passe encore 3 semaines- on est dessus depuis octobre à redémarrer régulièrement cette sxxxxxxxxxx, pr se chauffer! On a du isoler et stopper le chauffage dans toute une aile de la maison tellement ça puait, et l'odeur est remonté jusqu'au R1 et avons du condamner la chambre de notre bb de 3 mois av 2 autres enfants en ouvrant tout le tps les fenêtres pr évacuer.
Le tec est passé cet après-midi, les pièces nettoyées changées en réglage d'usine av encore la pompe de relevage...et elle est retombée deux fois en erreur ce soir...
On craque, on en peut plus...on veut juste qu'elle fonctionne sans tomber en panne le tps de voir pr en changer vers une chaudière à pellet..
La mienne a fonctionné plusieurs mois d'affilés après lui avoir enlevé le capot de façade ainsi que le capot de bruleur, depuis le mois dernier elle recommence de temps à autres a se remettre en erreur!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021

Bonjour je rencontre le même problème depuis trois mois ma bora BVi 25 erreur e61 elle tourne pendant un mois puis erreur e61
Avez vous trouvé la solution ?
Merci