Fuite d'eau a l' intérieur cuve de lavage

Ricou - 27 févr. 2019 à 15:22
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 févr. 2019 à 17:24
Bonjour,
Object: fuite d'eau intérieur cuve de lavage.
Bonjour j'ai un lave-vaisselle encastrable : Siemens SN54D501EU . 696092697 . 280 (78).
Après un lavage qui se passe sens problème.
Appareil à l'arrêt. Je constate que la cuve de lavage se rempli goute à goute par l'intermédiaire d'un point d'arrivée d'eau se situant en bas de cuve sur le panneau latéral gauche jusqu'à déborder et remplir mon bac de fond extérieur avec un mise en route la vidange en continue.
J'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau mais le goute à goute continu.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
En complément et après avoir démonté le panneau latéral gauche, il semble que mon lave-vaisselle ne soit pas équipé de vanne d'échangeur .
Est possible que ce soit mon aquastop qui n'arrive pas à bloquer complétement l'entrée d'eau, et que même dans le cas où je ferme mon robinet d’arrivée d’eau, ce soit l’eau restant dans le tuyau qui s'écoule dans la cuve par le répartiteur.
J’ai effectué un autre test en bouchant avec un petit bouchon l’arrivée d’eau en bas de cuve ou l’eau s’écoule goute à goute et j’ai constaté en enlevant le bouchon après quelques heures une arrivée d’eau importante qui a rempli en grande partie le bac de mon lave-vaisselle.
Faut-il changer l’aquastop même si j’ai compris qu’une panne sur ce dispositif est rare ?

Par avance merci
Ricou
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
27 févr. 2019 à 16:07
Bjr, votre diagnostic est erroné "J'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau mais le goute à goute continu."
vérifiez ou changez l électrovanne ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 491
27 févr. 2019 à 17:24
Bonjour

Il y a problème sur deux éléments.
1 -- le robinet est HS puisque fermé l'eau continue de sortir
2 --l'aquastop aussi HS si l'eau sort l'appareil débranché.
Étonnant. Vérifier si ce ne serait pas par la vidange que l'eau remonte???
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE pour vous aider dans la recherche
Cordialement.

0