Construire un plancher beton dans une grange

Lange2024 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 10:19
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 mars 2019 à 12:38
Bonjour a tous et bon dimanche ;)

Je desirerai construire un etage dans une grange en pierre ( murs sains de 60 d’epaiss) et opterai pour les avantages d’un plancher beton malgré son prix plus élevé que le bois . Cette dalle ne serai pas totale car je desirerai laisser 2m de vide sur les 2/3 de la longueur de maniere a voir le rdc.

Les dimensions intérieures de la grange sont de 8m x 10m et une dalle d’apparence Tres solide est deja coulee au rdc. Je prevois neanmoins de couler une dalle flottante par dessus en y mettant polystyrène pour l’idolation et permettre le passage des évacuations.

La toiture est en bonne santé mais par la suite je desirerai couper et modifier les 2 entraits supportant cette derniere afin de pouvoir circuler a l’etage.

Avec toutes ces donnees Mes interrogations sont les suivantes ;

- quelle technique dois-je entreprendre pour les realiser cette etage ( poutres précontraint / hourdis / piler de renfort.)

- doit elle être réalisée avant la dalle au sol ? ( le poid que porte les pilier peu etre trop important sur du polystyrène)

- si pilier il y a , doivent ils etre disposé a l’aplomb des 2 fermages a modifier dans le futur car d’une maniere ou d’un autres les poid de la charpente sera repris en 2 point a l’etage .

-et bien sure un ordre de prix pour tout cela ????

Merci de m’avoir lu et de vous y être intéressé ;)

3 réponses

Lange2024 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 11:24
Pour completer ce post je suis du 77 , et envisage cette réalisation par un professionnel.
0