Lave vaisselle bosch s'éteint au bout d'une minute

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
-
Bonjour,
je possède un lave vaisselle bosch sms69m82eu/52
quand j'appuie sur le bouton M/A mon lave vaisselle s'allume, le programme clignote,
je choisis n'importe quel programme, j'appuie sur start.
j'entends le lave vaisselle démarrer comme d'habitude et au bout d'1 minute il s'éteint tout seul, plus d'alimentation et impossible de le rallumer.
je le débranche j'attends un peu je le rebranche et il se rallume.
je retente un cycle et je rencontre toujours le même problème
Pouvez-vous m'aider sil vous plaît
je suis une femme donc s'il vous plaît essayer d'être simple dans vos explications.

Merci d'avance

9 réponses

Bonjour,

Commencez par faire cette OP45 afin d'éliminer les fuites sous LV que vous ne pouvez pas voir

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Messages postés
8403
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
2 527
Oui si pas de fuite déjà cela de bon maintenant vous avez combien de clignotements important ;je vous mets une liste de DIAGS à laquelle vous répondez par oui/non
Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met sous tension vérifiez :

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019

bonjour et merci pour votre réactivité.
cependant je ne constate aucune fuite d'eau.
j'ai penché le lave vaisselle en arrière et aucune eau n'est sortie et pas d'eau par terre ni autre part
cordialement,
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019

Re,

je réponds dans l'ordre et au mieux.

oui
non
oui
oui
oui
non
oui
je ne sais pas comment savoir si elle fonctionne ou non
oui le côté gauche est encrassé mais il y a de l'eau dans la cuve
oui car en soixante secondes un peu d'eau il y avait dans la cuve
si filtres à l'intérieur ils sont propres et vérifiés
je ne sais pas 60 secondes ne suffisent pas pour vérifier
oui

voilà je pense ne rien avoir oublié et merci pour votre aide
D'après vous l'eau entre dans la cuve mais avez vous le niveau c'est à dire l'équivalent de deux doigts au dessus du filtre.
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve est il propre

Vous pouvez faire le test après la première vidange ajouter 2l d'eau dans le LV avec une boutielle et lancez le
J'attends votre réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019

Je suis de retour après avoir mis en pratique vos directives,

Si l'eau doit être à équivalence de deux doigts au dessus du filtre donc dans la cuve et non pas dans le filtre pour être dans la précision,
c'est non.

quand j'ouvre le 1er filtre dans la cuve, il y a un second filtre en forme de cylindre à la vertical qui se remplit d'eau et le niveau ne va pas au delà de celui-ci, en démontant le panneau latéral gauche il y a de l'eau dans le répartiteur.

je ne sais pas où se trouve le détecteur d'eau dans la cuve si ce n'est un plastique rond sur le côté gauche en bas d'un diamètre d'1 centimètre environ si c'est celui-ci l'eau n'arrive pas jusque là.

j'ai fait le test, après la première vidange, j'ai mis de l'eau au fond de la cuve, lancé le programme, le lave vaisselle s'est arrêté au bout d'1 minute 1 première fois, j'ai rallumé le lave vaisselle et laissé le programme continuer à l'endroit où il s'est éteint précédemment et il a fait le cycle complet.

Dites moi tout parce que je ne comprends plus rien

Cordialement,
Donc on approche le rond noir à gauche comme vous le dites c'est le détecteur niveau d'eau à nettoyer avec une brosse à dents et du produits vaisselle puis le rincer.

Ensuite je crois qu'il y a un problème entre de répartiteur et l'intérieur du LV l'eau n'arrive pas avec un débit suffisant.
Pour cela nettoyage du répartiteur
Démontage du débitmètre en sortie de celui-ci et le tester avant de le changer mais je pense que la panne est là
Messages postés
8403
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
2 527
Voici une photo du débitmètre sur celle-ci vous devez apercevoir une petite ampoule il fait la tester

https://photo.sogedis.fr/pieces/128624.jpg

le détecteur fond de cuve

http://www.jeremplace.com/2534-inter-de-presence-d-eau-owi-pour-lave-vaisselle-480140101529.html
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019

Bonsoir,

Merci pour le message retour,

le détecteur niveau d'eau se démonte t-il car je n'y suis pas arrivée ?
à moins qu'il faille le brosser à même l'intérieur du lave vaisselle ?

Ensuite, Faut-il démonter le répartiteur car en démontant le panneau latéral gauche je constate que sur chaque côté du haut le répartiteur se déclipse facilement en revanche en bas j'ai l'impression qu'il est solidarisé au lave vaisselle sans compter la fixation des 3 tuyaux.

Enfin, qu'entendez-vous par démonter le débimètre "en sortie" ?

Est-ce compliqué à démonter et comment tester l'ampoule ?

Merci pour les photos,