Résistance au vent

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 12 mars 2019 à 22:35
Bonjour,
J'avais une haie de thuyas d'un peu plus de 2 mètres, j'ai tout fait raser au raz du sol; le muret existant a été monté sur 1 m 20 puis installation de panneaux de grillage rigide d'1 m. Mon problème c'est qu'étant en angle de rue on voyait chez moi; j'ai donc mis des brise vue et je viens de les démonter car les poteaux se dévissaient sans arrêt !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
471
1
Merci
Bonjour,

Merci pour cette petite histoire... Mais quelle est votre question ?

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7611 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait j'ai enlevé mes brise vue ce matin, resserré toutes mes vis btr ainsi quelques écrous des goujons; étant donné que l'on voit chez moi je voulais savoir si je peux remettre des brise vue mais moins haut, en sachant que les miens mesuraient 1 m de hauteur et est-ce que c'est à cause de cela que tout se desserrait ?
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
56389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7163
0
Merci
Bonjour

Il serait bien de nous dire sur quoi sont fixés les poteaux ??? que type de vis et combien par platine (pied)?? région ventée???
Nota: toute clôture doit avoir l'aval de la mairie hauteur limitée dans certaines communes.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Mon projet a été validé en mairie; je demeure dans le Val d'Oise et en ce moment il y a beaucoup de vent; les poteaux du grillage rigide marque AXOR sont mis dans des platines qui sont maintenus à l'aide de 2 boulons BTR; ces platines sont vissés sur le mur grâce à 3 écrous les goujons faisant 65 mm ; j'ajoute qu'avant le mur il y a l'épaisseur des chapeaux du mur
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
22168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1916
0
Merci
Bjr, si les boulons, les vis ou les écrous se desserrent par les vibration dues au gigotage ventilé ?? il faut mettre des freins filet, ou des rondelles/écrous frein ou un coup de burin sur le filet .. sinon il faudra passer a la case compétition genre fil de fer ??
etes vous sure que ce n est pas l embase de/des chevilles dans le mur qui bougent ?? 1m de hauteur avec un pied de poteau, miniature ca fini par bouger a la longue ..??!!

OK ce matin j'ai retiré mes brise vue, resserrer en mettant du frein filet; le maçon va venir en mai pour finir une autre partie de la clôture et d'ici là j'espère que cela va tenir; merci pour tous ces conseils; je donnerai des nouvelles dès que cela sera résolu.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
471
0
Merci
Effectivement, s'il n'y a que les écrous qui se dévissent, il faut les sécuriser (frein filet, rondelle, contre écrou...).
Si ce sont les goujons qui se descellent, il faut les sortir complètement et les refixer de façon plus solide en fonction du support (systèmes à expension, fixation chimique...).

A vous de nous dire si les goujons bougent ou pas !

J'ai resserré les vis ce matin en y mettant du frein filet après avoir retiré mes brise vue; lorsque j'aurai d'autres solutions apportées à mon problème je le ferai savoir; merci pour ces conseils
gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
471 > berlinette95 -
OK... tenez-nous au courant !
Commenter la réponse de gt.55