Cuisinière trop puissante pour mes fusibles

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
51915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 16 mars 2019 à 09:27
Bonjour,

Je viens d'acheter une cuisinière éléctrique AEG 30006VL-WN.

La puissance constructeur est de 9500 watts, ce qui en 230 V fait environ 41 Ampères maximum.

Le problème est que je viens juste de réaliser que mon disjoncteur cuisinière est de 25 ampères seulement.

Les 4 taques consomment 1200 x 2, 1800 et 2300 watts = 6500 watts ou 28 ampères, et le four consomme donc 9500-6500= 3000 watts.

Dois-je remplacer mon disjoncteur avec un 32 Ampères ? ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
20455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
2038
0
Merci
Bjr, vous faite ce que vous voulez !! soit vous prenez un abonnement supérieur avec l installation qui va avec (et oui il y a les fils qui alimentent ca marche pas en wifi ces betes la) soit vous la revendez ??
soit vous n utilisez que 2 ou 3 plaques maxi a la fois et éviter de le faire quand le four fonctionne ou les machines a laver !!
et en supposant que le cumulus ne fonctionne que la nuit ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
4495
0
Merci
bonjour

icare a tout a fait raison.
soit vous modifier totalement l'installation électrique qui alimente votre cuisinière, soit vous la vendez pour en acheter une moins puissante, soit vous ne vous servez que de la moitié.

si ces consignes sont pas respectées, vous risquez a ce qu'il fasse plus chaud a l’extérieur de votre cuisinière qu'a l’intérieur car vous allez mettre le feu quelque part
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Mais est ce que mon disjoncteur ne me protège pas des situations ou je risque un incendie par trop forte demande de courant ?
Commenter la réponse de yves415
0
Merci
Bonjour,

Je suis de l'avis des collègues ,quelle idée d'acheter cet appareil avec une telle puissance et le vendeur dans tout cela les conseils ?? ,pratiquement toutes les installations sont faites en 32A voir 45A avec disjoncteur calibré mais attention avec le nouveau LINKY la mesure est juste et pas de tolérance çà disjoncte.

Le mieux est de faire appel à un électricien pour vous passer une nouvelle ligne + Calibrage du disjoncteur + Abonnement EDF,

Bonne chance
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Combien coûte de faire passer une nouvelle ligne + calibrage disjoncteur ??

J'ai une distance de 8 mètres entre mon tableau électrique et ma cuisinière.
Messages postés
51915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6936
0
Merci
Bonsoir

Il n'y a qu'un électricien qui vous dira ce que cela va vous coûter .
Nous ne faisons aucun devis, nous prodiguons que des conseils.
Belle cuisinière mais bonjour le supplément de contrat et de consommation.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas de passer une nouvelle ligne et d'ajouter un disjoncteur mais c'est de savoir si entre votre tableau de distribution et le disjoncteur EDF votre section ² est suffisante ou pas .Moi je passerais par un pro + Abonnement EDF car vous n'avez pas que cela comme appareil.

N'oubliez pas votre sécurité est en jeu et celle des autres.
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
J'ai oublié de mentionner que je suis en triphasé 3 x 230 v (je vis en Belgique)
stf_jpd87
Messages postés
51915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6936 -
Bonjour

Le plus sérieux: c'est de passer par un professionnel (électricien) quitte à faire faire plusieurs devis.
Cordialement.