Glace au fond du congélateur Samsung no frost modèle RL34ECSW

SManu2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 16 mars 2019 à 17:00
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 déc. 2019 à 07:00
Bonjour,
J'ai un Samsung no-frost modèle RL34ECSW (c'est un combiné), de la glace se forme sous le dernier compartiment du bas partie congélateur. Cela finit par faire un sacré quantité au bout d'1 semaine. J'ai essayé de regarder un peu les différents posts sur ce sujet mais ce n'est pas si évident.
Au début j'avais beaucoup de glace un peu partout, j'ai changé le joint et même si cela a résolu en partie mon souci, j'ai toujours cette couche tout en bas.
Suivant ce que j'ai pu lire ici, j'ai démonté le carter à l'arrière et j'ai effectivement un petit bac qui est complétement sec. Au dessus, il y a un petit bout de tuyau en caoutchouc, est ce lui qui pose souci ? Si c'est bouché, peut on le déboucher depuis l'arrière ?
Pour les autres infos, je l'ai laissé se dégivrer en ouvrant les portes, j'ai dégagé la glace. J'ai essayé de démonter le cache en plastique après avoir retiré la vis (dans le fond du congélo) mais j'ai peur de le casser, il ne tient plus que par le haut...
J'ai pu voir à l'arrière un 2ième cache plus épais ou le premier est clipsé, il y a un ventilateur qui tourne librement. Cela n'a pas l'air évident à démonter tout cela s'il faut accéder.
voilà si vous avez déjà eu à faire à ce modèle...
Merci à tous pour vos conseils

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
17 mars 2019 à 07:37
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Résistance et fusible N° 10-7 continuité environ 100/300Ω
Sonde de dégivrage N° 10-4 sa valeur doit varier en fonction du froid +20°/-20° 15 à 5 KΩ
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

0