Déverrouiller four brandt bxp5531x [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
Bonjour,
J ai un cadenas qui s affiche sur mon four brandt bxp5531x. Impossible d utiliser mon four. Quelqu'un sais ? Merci

6 réponses

Messages postés
63868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
10 874
Bonjour

Il est normal que le four ne fonctionne pas quand le cadenas est allumé = blocage des touches.
Pour remettre le four en fonction il faut lire votre notice chapitre 3-4 .
Si vous l'avez perdu :ici
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

Bonjour merci pour votre réponse mais la notice du four que vous m avez transmise n est pas xel de mon four . En vous remerciant quand meme .
Messages postés
63868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
10 874
Avez-vous essayé ce qui est dit ???
Sur la notice de votre four , rien n'est expliqué
Oui j ai essayé sur la notice il marque d appuyer simultanément sur plus et moins . Mais rien ne se passe j ai essayé de débrancher et rien bon plus .
Messages postés
63868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
10 874
Est-ce que votre afficheur est le même que la notice message" 1 "
Non c est pas le meme j ai un ecran digitale et une molette pour les différentes cuissons .
Messages postés
63868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
10 874
Faites une photo de cet afficheur. Merci.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Bonjour, J’ai eu le même problème avec mon four

2 cas peuvent se présenter.

1er cas, Les touches + et – restent actives. Ils bipent lorsqu’on appuie dessus.

Appuyer sur la touche + en laissant le doigt dessus pendant au moins 3 secondes et appuyer sur la touche – sans relâcher la touche + .Normalement, le cadenas s’enlève. S’il persiste, résoudre le problème comme dans le 2ème cas.

2ème cas, Les touches + et – sont inactives. On a beau appuyer dessus, il n’y a aucun BIP.

Dans ce cas, débrancher le four, attendre au moins 1h30 et le rebrancher. Mon four a redémarré. La notice ne parle que du premier cas mais pas du second.

Enfin, une personne qui s’y connaît bien en électroménager m’a dit que le second cas arrivait quand on tourne la molette trop rapidement. L’électronique du four n’a pas le temps de réagir et plante comme un ordinateur.

Cordialement. Pascal