Ragréage sur une dale

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30 mars 2019
- 30 mars 2019 à 19:48
Bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai une chape de 5m par 3 m couverte qui comporte des fissures plus ou moins larges 2 à 5 cm et même à certains endroits qui s'affaisse un peu 1 à 3 cm. La chape a environ 30 ans.
Je comptais boucher tout cela avec du mortier, et ensuite ragréer, éventuellement 2 fois pour gagner en épaisseur.
Est-ce que c'est faisable, ou y a t-il une autre méthode plus "pro", que je pourrais faire ?
Sachant que cette chape supporte une voiture.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
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Merci
Bonjour,

Une méthode plus "pro" ?
Tout casser et refaire avec un bon hérissonnage...

Sinon ça restera du bricolage, et si la dalle s'afaisse ce ne sont pas vos emplâtres qui vont l'empêcher de continuer !

Cdt

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Bonjour
Même avis que gt.55. Si cette dalle se fend est s'affaisse autant, c'est qu'elle a été mal faites a la base, donc ce n'est pas un ragréage qui fera qu'elle ne continuera pas a s'affaisser.
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Bonjour à tous les deux,
Merci pour votre retour, et vos informations et tout casser et tout refaire...
Cordialement.
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C'est la solution la plus sur pour l'avenir.
C'est du boulot, mais dormir tranquille ensuite.

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30 mars 2019
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Merci
Oui, c'est sûr, c'est une solution, radicale.
Mais, à quoi servirait les Forum, si les demandeurs comme moi, bricoleurs, non PRO, avaient systématiquement des réponses comme ci-dessus ! Je pense qu'il existe d'autres alternatives, comme : réparations, rénovations, modifications etc... au lieu de " tout casser et refaire " comme au poste 2 .
Mais bon...
Cdlt.
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Merci
Les forums sérieux et les personnes qui y donnent des conseils sérieux analysent aussi vos descriptions pour comprendre ce qui serait sérieux ou pas a vous répondre.
Vous dites que cette chape de fissure un peu partout et assez sérieusement par endroit, quel type de bricolage vous voudriez faire pour que ça tienne ?
Cette chape n'a probablement pas été faite comme il se doit et elle se brise. Ce n'est pas un mince film de ragréage qui soudera les morceaux brisés.
Si vous éclaté un pneu sur votre voiture, votre garagiste vous dira a jeter, il faut le changer. Ici, d'après vos descriptions on vous dit la même chose.
Faites un ragréage, nous on vous conseille, a votre guise de passer outre.



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30 mars 2019
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Merci
Je n'ai pas dit que ma chape était "explosée ", j'ai simplement dit que j'avais une chape qui comporte des fissures et à certains endroits affaissée et qu'elle avait environ 30 ans.
Apparemment, depuis le temps ça n’évolue plus et je demandais simplement, si je pouvais boucher avec du mortier et ensuite ragréer éventuellement en 2 fois pour récupérer un peu de hauteur .
La réponse de gt55 : "tout casser et refaire" ! Autre dit, un mur de maison fissuré ou autre, on casse la maison et on refait ?
Si je crève un pneu sur ma voiture, mon garagiste me le répare. Si j'éclate, je ne lui demande même pas de me le réparer...
J'ai pourtant vu des Pros réparer des murs , des toitures etc... sans " casser " l'édifice . Mais je confirme , je ne suis pas pro.
Cordialement.
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Merci
J'ai bien parlé d'un pneu éclaté comme exemple, pas simplement crevé.
Un mur fissuré se répare, une chape non.

"J'ai une chape de 5 m par 3 m couverte qui comporte des fissures plus ou moins larges 2 a 5 cm et même a certains endroits qui s'affaisse un peu 1 a 3 cm"
Ce ne sont plus des fissures mais des canyons, et les affaissement des éboulis.
Si pour vous cela n'est pas grave, bouche et ragréez.
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Merci pour votre retour.
Cordialement.
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Une seule possibilité pour éviter de tout casser car ce n'est pas facile bien sur, c'est de couler une autre de dalle dessus si remonter de 12 cm n'est pas grave en soit. Mais s'il faut garder le niveau actuel....


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Ok, merci pour votre conseil, 12 cm en plus, n'est pas un problème, il suffira de remonter un peu la petite pente d'accès tout simplement.
Merci bien pour votre ultime solution qui me satisfait bien.
Cordialement.
lekabilien
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529 -
Dalle ferraillée et dosage du béton a 350
Bon travail.
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Bien compris pour la dalle et le béton à 350.
Y a plus qu'à...
Merci encore.
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