LADEN L514 lave-vaisselle (panne 6 clignottements)

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- - Dernière réponse : vVDB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- 9 avril 2019 à 22:57
Bonjour,

Ce lave-vaisselle clignote 6 fois pas toujours au même endroit du cycle.
Le plus fréquemment c'est au début : vidange, remplissage complet et clignotement. Parfois il lave et s'arrête après un moment (parfois après un autre remplissage..).
C'est toujours 6 clignotements.
J'ai démonté et regardé le débitmètre, quand on le débranche et que l'on démarre un cycle il vidange, commence juste à remplir puis s'arrête rapidement et clignote bien 6 fois.
Le débitmètre est en fait un interrupteur ILS, il n'y a pas de problème avec lui.

J'ai un parent qui a un LV Whirlpool qui lui ressemble beaucoup, je l'ai démonté et il a le même système de débitmètre.
J'ai monté le débitmètre du Whirlpool sur le Laden et quand je lance un cycle il stoppe et clignote 6 fois. Donc cela ne semble pas provenir de l'aimant sur l'helice qui fait contact. J'ai remis mon ensemble débitmètre en place.

Je ne comprends pas car j'ai épuisé les causes indiquées pour 6 clignotements dans le manuel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
52471
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
7222
1
Merci
Bonjour

Effectivement il y a un problème de détection d'eau.
Vérifier et nettoyer le capteur N° 583 0 qui se trouve dans la cuve; brosse à dents et savon.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 6583 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
52471
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
7222
1
Merci
Bonjour

J'ai ce document il est marqué Whirlpool mais porte la référence laden. Blanc bonnet bonnet blanc.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 6583 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Hier...
J'ai regardé cette pièce, j'ai démonté le capteur de détection d'eau du lave vaisselle.

(Je voulais mettre la photo ici, mais ça ne semble pas fonctionner.)

Je l'ai démonté (4 parties) et nettoyé. Elle était propre. Il faut dire que je ne lave qu'à 60° Quotidien (j'ai remarqué que sinon il y avait du gras sous les joints de charnière de la porte).
J'ai tout remonté et le cycle se termine après le remplissage (6 clignotements). J'ai fait plusieurs test.

Ce soir...
Je rentre et j'appuie sur le bouton et hop, le cycle se poursuit ! J'ouvre, je ferme la porte et ça continue à laver. J'ouvre pour remettre les filtres le panier et charger... et quand je referme la porte rien... Enfin si : 6 clignotements.
J'appuie sur depart 3 secondes, il vide... Je relance et apres le remplissage 6 clignotttements.

Quand je tourne le bouton de sélection des programmes et que je le met à 0 'position OFF' et que je relance, en fait, je reviens à 60°. Le lave vaisselle mets un moment à clignoter comme si il faisait un check-list.
Il devrait clignoter directement car c'est la dernière erreur.

Ce soir, il s'est remis à fonctionner preuve qu'il teste des trucs avant d'afficher le code erreur mais ne donne pas directement le dernier code erreur rencontré.

Je ne sais pas ce qu'il doit faire après le remplissage, il essaye de faire un truc qui à l'air de ne pas fonctionner. Est-ce l'ouverture pour la poudre de lavage ? Je met un TAB directement dans la cuve. La porte de la poudre est ouverte en permanence.

Quelqu'un aurait-il le schéma de principe ?

Ce WE, je peux récupérer un oscilloscope pour voir les impulsions du débitmètre.

Je prends toutes vos idées, par avance merci.
Commenter la réponse de vVDB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
0
Merci
Bonsoir,

J'ai regardé le débit mètre et il semble fonctionner correctement quand l'eau arrive.

J'ai nettoyé le capteur de niveau d'eau (qui était propre) et fait tremper le distributeur dans du vinaigre (j'ai lu ça par ailleurs).
Comme le LV fonctionne (Il a fait 5 cycles complet à 60°), je l'ai remonté.

J'attends qu'il recommence ;)

Encore merci pour vos réponses à mes sollicitations.
Commenter la réponse de vVDB