Store electrique butée cassé, linky accusé!

link87 - 2 avril 2019 à 14:54
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 8 avril 2019 à 11:31
Bonjour,

J'ai un store france fermeture qui ne remonte pas. Le moteur tourne, les lattes du haut tressaute mais il ne remonte pas. Étant encore sous garantie, un technicien est passé afin de voir d’où venais le problème. D'après lui les butées ont cassés ce qui fait que le store ne remonte plus et que linky en est la cause, suite a une surtension. Est-ce possible?

C'est mon deuxième store qui me pose problème.
Le premier n'a pas le même "symptôme", celui ci ne réagis pas quand j'appuie sur le bouton, un petit clic se fait entendre mais rien ne se passe. A force d'appuyer sur le bouton neutre et bas, il refonctionne. Je dois le faire descendre pour pouvoir le remonter. Donc là on m'a dis, c'est Linky. Il reprogramme, mais rien à faire ça persiste, au bout de 2h, le problème ressurgit. Après un deuxième passage du technicien, toujours pas de solution et refuse de revenir car linky est responsable. On me dis également que si j'augmente à 9 kva au lieu de 6 kva ça fonctionnera.

Donc deux pannes bien différentes sur 2 stores et comme par hasard les 2 sont à cause de Linky. J'ai l'impression que la société ne souhaite pas assumer les réparations et accuse donc linky à tout va!

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
2 avril 2019 à 16:28
Bonjour,

Il y a de fortes chances que le dépanneur vous raconte n'importe quoi, en effet !
D'abord il parle de surtension, or je n'ai jamais entendu dire que Linky provoquait des surtensions ?
Ensuite il veut vous faire augmenter la puissance souscrite... je ne vois pas non plus le rapport, ni avec Linky ni avec son problème de butée !