Store electrique butée cassé, linky accusé!

link87 - 2 avril 2019 à 14:54
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 8 avril 2019 à 11:31
Bonjour,

J'ai un store france fermeture qui ne remonte pas. Le moteur tourne, les lattes du haut tressaute mais il ne remonte pas. Étant encore sous garantie, un technicien est passé afin de voir d’où venais le problème. D'après lui les butées ont cassés ce qui fait que le store ne remonte plus et que linky en est la cause, suite a une surtension. Est-ce possible?

C'est mon deuxième store qui me pose problème.
Le premier n'a pas le même "symptôme", celui ci ne réagis pas quand j'appuie sur le bouton, un petit clic se fait entendre mais rien ne se passe. A force d'appuyer sur le bouton neutre et bas, il refonctionne. Je dois le faire descendre pour pouvoir le remonter. Donc là on m'a dis, c'est Linky. Il reprogramme, mais rien à faire ça persiste, au bout de 2h, le problème ressurgit. Après un deuxième passage du technicien, toujours pas de solution et refuse de revenir car linky est responsable. On me dis également que si j'augmente à 9 kva au lieu de 6 kva ça fonctionnera.

Donc deux pannes bien différentes sur 2 stores et comme par hasard les 2 sont à cause de Linky. J'ai l'impression que la société ne souhaite pas assumer les réparations et accuse donc linky à tout va!

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
2 avril 2019 à 16:28
Bonjour,

Il y a de fortes chances que le dépanneur vous raconte n'importe quoi, en effet !
D'abord il parle de surtension, or je n'ai jamais entendu dire que Linky provoquait des surtensions ?
Ensuite il veut vous faire augmenter la puissance souscrite... je ne vois pas non plus le rapport, ni avec Linky ni avec son problème de butée !

Ou alors il faut qu'ils fassent réaliser à leurs frais une expertise du courant que vous leur fournissez pour démontrer que cela ne correspond pas à leurs préconisations. C'est à eux de prouver leurs allégations...

Faites un courrier recommandé avec AR à la société pour exiger une remise en état complète sous garantie dans les plus brefs délais. Si ils refusent encore d'intervenir, saisissez le tribunal d'instance !

Cdt
1
Donc je ne suis pas folle, il me dit bien n'importe quoi. Je trouvais ça bizarre que linky puisse jusqu'a casser des butées mais n'y connaissant rien je préférais demander conseil. Pour l'augmentation de la puissance c'est une personne au téléphone de la société qui m'a dit ça. Le technicien lui à bien dit que ça ne changerai rien, c'est la seul chose ou il ne me raconte pas n'importe quoi. Il ne transmette pas les mêmes choses. Je ne savais pas qu'ils devaient fournir la preuve, je vais donc me servir de ça. Surtout quand il termine ça phrase par " c'est possible que ce soit linky". Je lui ai bien fais remarqué que c'était donc que des hypothèses, et m'a même affirmé qu'il n'avais pas la preuve Je vais aussi tenter la lettre AR. Merci pour ton aide
0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
2 avril 2019 à 16:31
Bonjour,
"J'ai l'impression que la société ne souhaite pas assumer les réparations et accuse donc linky à tout va! "
Vous n'êtes pas seul (e) !
Indiquez le modèle/marque merci .
Cdlt,
0
La marque est fermeture de france, le modèle je ne sais pas trop, c'est une volet à lames, avec un interrupteur sur le coté, haut neutre et bas. Le caisson est à l’extérieur. Merci pour ta réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
2 avril 2019 à 17:19
Bonjour

Je suis totalement en phase avec mes amis gt.55 et Daniel 26.
Vous avez à faire à des amateurs .
Cordialement.
0
J'en ai bien peur!! ça va pas être simple! merci pour ta réponse
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 4
3 avril 2019 à 15:54
Coucou, et dans ce cas, je trouve ça inquiétant finalement... Comment choisir des réparateurs "réglo", des conseils?
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
3 avril 2019 à 16:54
Bonjour Marjorie

Des conseils !! très difficile si on n'y connaît rien . Il y a des charmeurs qui feront passer la pilule à tous les coups. On a l'exemple ci-dessus. Toujours prendre plusieurs avis et ne jamais prendre une décision rapide
Surtout s'il y a insistance du réparateur.
Cordialement.
0
Je n'ai rien choisie, c'est le réparateur que l'entreprise m'envoie, mais oui je suis d'accord, femme seule et jeune il s'est dit trop facile à berner! Pas de chance je ne vais pas me laisser faire!
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 4
8 avril 2019 à 11:31
Coucou,
je vois. Je vais garder cela dans un coin de ma tête alors, prendre plusieurs avis... Je dois contacter un plombier pour un simple problème de chasse d'eau, je vais donc en contacter plusieurs... Au cas où :-)

Merci pour ces retours bien utiles!
0