Volet roulant electrique qui ne monte plus et descend plus là où il le faut
Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai mon volet roulant electrique qui deconne. Dans la montée il s'arrete au milieu et dans la descente il s'arrete 20 cm après. Je pense que c'est un problème de réglage de butée. J'ai ouvert le caisson du volet. Je ne vois pas de bouton de réglage sur le coté
Depuis 1 semaine j'ai mon volet roulant electrique qui deconne. Dans la montée il s'arrete au milieu et dans la descente il s'arrete 20 cm après. Je pense que c'est un problème de réglage de butée. J'ai ouvert le caisson du volet. Je ne vois pas de bouton de réglage sur le coté
A voir également:
- Peindre volet roulant électrique
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer aération caisson volet roulant - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
moi je pense que c'est le système d'entrainement (crochets ou agrafes ou rivets situés sur l'arbre d'entrainement ) qui est hs ,ce qui fait que lors de la montée ou de la descente l’entrainement patine . il faut alors sortir l'ensemble du rouleau et refixer le volet sur l'arbre .
Daniel 26
Messages postés
17222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
4 500
6 avril 2019 à 18:25
6 avril 2019 à 18:25
Bonsoir,
Vous refusez de nous communiquer le modèle et la marque ?
Cdlt,
Vous refusez de nous communiquer le modèle et la marque ?
Cdlt,
stf_jpd87
Messages postés
98524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 257
7 avril 2019 à 08:16
7 avril 2019 à 08:16
Bonjour
Commencez par contrôler si les lattes coulissent normalement dans les glissières.
<deux possibilités de fin de course .
Par contacts sur le bloc moteur ou par forcement du volet appui bas et butées hautes.
Autre solution les contacter voir fin du document.
http://www.bnb-france.fr/wp-content/uploads/Drive/Documentations/HP-FERMETURES/menuiseries-pvc.pdf
Cordialement.
Commencez par contrôler si les lattes coulissent normalement dans les glissières.
<deux possibilités de fin de course .
Par contacts sur le bloc moteur ou par forcement du volet appui bas et butées hautes.
Autre solution les contacter voir fin du document.
http://www.bnb-france.fr/wp-content/uploads/Drive/Documentations/HP-FERMETURES/menuiseries-pvc.pdf
Cordialement.