Dimensionnement d'une installation photovoltaîque

LaurieANCX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 15:00
LaurieANCX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 16:15
Bonjour à tous,
J'ai comme mission de dimensionner une installation photovoltaïque et ses protections afin d’alimenter un site isolé. Il y aura donc stockage par batterie (modèle Pylontech +50) et l'onduleur utilisé sera l'hybride WKS EVO II 5KVA avec les panneaux LONGi solar 300Wc monocristallin. L'installation étant donc mobile, il faudra alors adapter le nombre de batterie et de panneaux selon les besoins. J'étudie la norme C 15-712-2 pour savoir comment dimensionner les protections.
J'aimerai prendre l'exemple d'une installation de 4kW, j'ai calculé que avec cet onduleur on peut faire 2 chaînes de 6 panneaux pour respecter ses plages de tensions. Seulement après cela je bloque car je ne vois pas comment dimensionner mon inter-sectionneur ni même comment savoir combien de batterie je devrai mettre pour une telle installation...
J'ai également calculée un Uocmax de 43.52V et un Iscmax de 12.21A, et je crois aussi que le courant de court circuit fourni par la batterie serait de 4000A. Mais je suis certaine de aucun de mes calculs..
Je ne sais donc pas comment avancer, si quelqu'un peut m'éclairer je suis prenante !
Merci !
A voir également:

1 réponse

LaurieANCX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 16:15
Re bonjour,
Je me suis trompée de panneaux solaires, il s'agit des panneaux monocristallin Trina Solar 300Wc !
0