Assombrir un parquet contrecollé

miko_57000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 12 avril 2019 à 07:08
miko_57000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 07:32
Bonjour, j'ai acheté un parquet contrecollé couleur "chocolat au lait" laqué mat pour décorer un mur et un plafond mais une fois posé sa couleur apparait trop claire. Je souhaite l'assombrir d'un ton. Puis-je appliquer directement sur la surface une laque en mat ou satiné plus sombre ? Merci de vos avis et conseils !)
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
Modifié le 14 avril 2019 à 11:14
onsoir miko_57000

J'ai beaucoup réfléchi à votre problème, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
Pour foncer le bois en conservant l'aspect de sa texture, il faudrait le poncer au moins légèrement pour y appliquer une couche de lasure solvantée teintée. Mais il sera très difficile de conserver une couleur uniforme.
Vous parlez d'une laque mate, mais une laque, brillante, satinée ou mate, est opaque et ne permet plus de voir les veines du bois. De toute façon, il faudra poncer très légèrement avant d'appliquer cette laque qui sera obligatoirement solvantée.
Aucune solution ne me semble réellement satisfaisante.
N'est-il pas possible de changer même juste un peu la couleur de ce qui entoure ce bois ?

Vu votre pseudo, êtes-vous messin ?

Bonne soirée. Cordialement.
0
miko_57000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 07:32
Merci pour votre réponse. J'ai fini de poser le parquet hier soir. Finalement, le rendu n'est pas si terrible que je pensais. Le problème du choix de couleur en magasin ou sur échantillon est réel ! Nous allons donc opter par un changement de couleur des rideaux...histoire de modifier le contraste...je refuse en effet de poncer le parquet au risque de générer plus de problèmes que de solutions.
Messin pour le 57000 je suppose...malheureusement non...j'habite en Allemagne pour tout vous dire ) Mais Metz est une très belle ville que je connais bien.
Encore merci !
Cordialement,.
0