Quelle colle utiliser ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  danieldorigo - 15 avril 2019 à 18:00
Bonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné et après séchage mis un primer " anti humidité "car des tâches ressortaient. Maintenant tout est ok , je voulais savoir si je pouvais tapisser avec de la colle pour fibre de verre car j'ai peur que la colle normale pour papier peint ne tienne pas sur mon mur traité ! merci d'avance pour vos réponses : Daniel.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26679
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2037
0
Merci
Bonjour danieldongo.

En effet la colle pour toile de verre permet de coller le papier peint, MAIS elle présente un inconvénient majeur:
elle ne contient pas assez d'eau pour permettre au papier peint de s'expanser et d'épouser parfaitement les irrégularités du support. Au séchage, les joints du papier auront tendance à s'écarter, et celà ne peut être rattrapé.
Deux solutions:
- la plus simple à appliquer mais la plus difficile à mettre en œuvre: humidifier le papier (vaporisateur) et encoller le support avant la pose. Mais il est délicat de doser l'humidité et on risque de déchirer le papier en le posant;
-la plus sûre: préparer une colle à papier peint vinyle et y ajouter 25 à 30 % de colle à toile de verre. Mélanger très soigneusement. Encoller le papier, laisser détremper quelques minutes et le poser comme avec une colle normale. La pose se fera comme d'habitude, mais le papier sera collé bien plus solidement.

Bonne soirée. Cordialement.
merci pour votre réponse rapide ! je vais essayer de faire comme vous dites , bonne soirée , bien à vous :Daniel.
Commenter la réponse de Paul-Bernard