Retirer bouchon tuyau évacuation

Résolu
Bricolette69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 07:34
Bricolette69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 16:41
Bonjour,

J’ai un petit problème de plomberie et j’aimerais beaucoup que quelqu’un m’èclaire svp car si la bonne volonté est bien là l’inexpérience me bloque dans ma lancée.

J’ai dans un local une arrivée d’eau qui n’a jamais servi. L’installation est toute neuve. Le tuyau d’evacuation est fermé par un bouchon. Le “manchon” sur lequel est vissé le bouchon est collé sur le tuyau d’evacuation.

J’ai acheté un tuyau pvc, un coude et de la colle pour faire le raccordement au siphon de l’évier mais Quid de ce manchon avec bouchon?

Est-ce que je peux trouver un raccord à visser à place du bouchon? Est-ce que je dois couper sous le manchon ou à ras du pas de vis et faire un raccord?

Merci de d’avance pour vos conseils :-)
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
17 avril 2019 à 08:26
Bonjour

Je commencerais par couper en "A" car il n'est pas impossible que le manchon fileté ne soit pas enfoncé à fond donc possibilité de reprendre au même diamètre que le tube en dessous.
Le manchon était à fond couper en"B".

Cordialement.
0