Machine a laver zanussi qui tape a l'essorage
Bonjour,
Je tiens tout d'abord a remercier tout le monde pour les réponses qui permettent de dépanner une machine.
Ma vieille machine zanussi LFS 874V, tape a l'essorage, j'ai démonter les amortisseurs du bas qui sont pour moi de type friction. Il est noté dessus 80N et il glisse parfaitement. Est ce que cela est normal pour un effort de 8kg normalement ?
Cordialement
Je tiens tout d'abord a remercier tout le monde pour les réponses qui permettent de dépanner une machine.
Ma vieille machine zanussi LFS 874V, tape a l'essorage, j'ai démonter les amortisseurs du bas qui sont pour moi de type friction. Il est noté dessus 80N et il glisse parfaitement. Est ce que cela est normal pour un effort de 8kg normalement ?
Cordialement
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1 réponse
Bonjour
Bruits à L'essorage
vous avez plusieurs causes:
La machine est elle de niveau
Trop de linge dans le tambour ou mal réparti
Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)
Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine
Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas
Les roulements sur axe tambour
Les étriers
Si machine avec chassis malice (regarder les traverses chassis)
Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité
la cause généralement connue qui provoque ce type de variation est un défaut d'alignement de l'aimant tachymétrique placé sur l'axe moteur
Le problème c'est parfois le remplacement du moteur complet encore que là il faut voir si pièce est sertie ou pas
Bruits à L'essorage
vous avez plusieurs causes:
La machine est elle de niveau
Trop de linge dans le tambour ou mal réparti
Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)
Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine
Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas
Les roulements sur axe tambour
Les étriers
Si machine avec chassis malice (regarder les traverses chassis)
Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité
la cause généralement connue qui provoque ce type de variation est un défaut d'alignement de l'aimant tachymétrique placé sur l'axe moteur
Le problème c'est parfois le remplacement du moteur complet encore que là il faut voir si pièce est sertie ou pas